Changer de coiffure depuis votre ordinateur

Le 01/06/2011 à 08h00 - Meilleur coiffeur a testé...

Vous avez envie de changer de tête mais vous êtes encore indécise! Il existe désormais des sites internet qui vous permettent de vous projeter dans un style de coiffure ou avec une coloration de cheveux différente. C'est une nouvelle méthode pratique et au réalisme surprenant.

Le fonctionnement de ces outils est très simple. Vous téléchargez une de vos photo de face, avec les cheveux tirés de préférence, et vous choisissez sur le site en question la coiffure et la couleur désirées, cela vous donne une projection réelle de vos envies de changement et  vous permet ainsi de faire votre choix en toute objectivité.



C'est en effet pratique et rapide puisque vous vous voyez immédiatement en situation réelle. C'est une excellente méthode pour vous aider à prendre une décision. C'est d'autant plus efficace que de nombreuses femmes ont déjà choisi ce procédé pour notamment faire des essais de coiffures de mariée.

En règle général, ce genre de site mettent à votre disposition de nombreux modèles (environ 8000, tous styles confondus) avec une déclinaison de plus de cinquante couleurs différentes. Avant de passer le pas, vous avez même la possibilité d'envoyer ces essais à vos proches directement par mail ou en imprimant le modèle choisi, ainsi ils peuvent vous donner un avis sur ce nouveau look que vous désirez adopter.

Ces logiciels sont téléchargeables, certains sont gratuits. L'avantage de cette pratique, c'est qu'une fois le relooking effectué, vous pouvez présenter la photo à votre coiffeur habituel, ainsi aucune ambiguïté ne sera possible quant au genre de coupe de cheveux désiré et le professionnel pourra ainsi exercer tout son art.

Cependant, ce qu'il faut savoir, c'est que les modèles proposés sont des modèles type, le rendu final aura quelques petites différences avec la photo téléchargée puisque votre cheveu joue un rôle primordial dans le rendu final de la coiffure. Une même coiffure faite exactement de la même manière sur plusieurs personnes ne rendra pas du tout la même chose d'une personne à l'autre, c'est aussi ce qui fait la singularité du relooking !

Certains coiffeurs utilisent d'ailleurs ces logiciels dans leur salon de coiffure, afin de compléter l'aspect visagiste de leur métier. Une femme au visage rond, par exemple, désirant une coiffure que le professionnel juge inappropriée par rapport à la morphologie du visage se rendra mieux compte, d'une manière plus réel du rendu final de la coiffure. Cette méthode peut éviter des catastrophes !

C'est un outil supplémentaire dans le relooking. Aussi, de nos jours, il n'est plus aussi onéreux de changer de style, même si l'avis du professionnel reste le meilleur, on peut se donner des idées de changement depuis son domicile, sans toutefois prendre le risque de passer le pas et de faire des erreurs, des fautes de goût ! Quelle femme n'a jamais dit « J'en ai assez de mes cheveux, je vais les couper » sans jamais sauter le pas ? Parce qu'il s'agit d'une parole en l'air ou parce que tout simplement cette femme a peur de faire une erreur et que sa nouvelle décision soit un « raté » total.