Cheveu étrangleur : cette maman sauve son bébé de justesse !

Le 09/02/2016 à 10h59 - Infos coiffure

Attention, si vous ne connaissez pas le syndrome du tourniquet, vous devez lire cet article ! Pour ceux qui connaissent déjà, partagez-le au plus vite pour que plus jamais quelqu'un ne soit soumis à cette affreuse situation ! Il s'agit en effet d'un accident tout bête, mais qui peut avoir des conséquences dramatiques si il n'est pas pris à temps.

Il y a deux semaines, aux États-Unis, Jessica et Scott Walker, deux parents d'une magnifique petite Molly, s'interrogent sur les raisons qui font que leur petite fille est grognon depuis plusieurs heures... En effet, malgré les biberons, les calins, et les tentatives de sieste, rien n'y fait. Et pour cause... Très rapidement, la fillette subit une poussée de fièvre importante. Sa maman décide alors de lui retirer les chaussettes pour la rafraîchir, et c'est là qu'elle comprit la raison pour laquelle sa fille était particulièrement mal... En effet, autour de son doigt de pied, un cheveu, minuscule, était venu entourer le doigt de pied, et le compressait tellement de telle sorte que celui-ci n'était plus irrigué. Un accident qui peut mener jusqu'à l'amputation s’il n'est pas résolu rapidement. Heursuement, la maman de la petite Molly est infirmière, et elle a réussi à couper le cheveu rapidement avec une paire de ciseaux et une loupe. 

Le couple a décidé de poster une photo ainsi qu'une explication sur les réseaux sociaux, afin de mettre en garde les parents et futurs parents :


 
Had a small scare this afternoon with Ms. Molly. What happened was new to me, but apparently not totally uncommon, so I...
Posté par Scott Walker sur jeudi 21 janvier 2016



Il faut donc faire extrêmement attention, le syndrome du tourniquet est fréquent, et a des conséquences graves. Si votre enfant est un petit garçon, attention à bien lui observer le prépuce également, il arrive fréquemment que le cheveu vienne se loger à ce niveau. À bon entendeur, faites tourner l'information !