Rentrée 2014, quelle coiffure pour mes enfants ?

Le 25/08/2014 à 13h06 - Infos coiffure

Ca y est, la rentrée approche à grands pas... Si la plupart des adultes ont repris le chemin du bureau aujourd'hui, les enfants peuvent en profiter pendant encore 1 semaine avant de retrouver le chemin des bancs des écoles. Et comme chaque année, la traditionnelle coupe de cheveux de rentrée devra se faire cette semaine. Afin de vous guider dans le choix de votre coupe, et de faire en sorte que votre enfant soit au top de la tendance pour cette rentrée 2014, nous avons sélectionné pour vous le top 10 des tendances coiffure pour enfants de cette rentrée. Suivez le guide !
Et n'oubliez surtout pas de prendre rendez-vous chez votre coiffeur un peu en avance, faute de quoi, vos petites têtes blondes pourraient bien faire leur rentrée sans nouvelle coupe de cheveux par manque de place ! 

La frange, un classique qui sévit depuis des années... et qui ne se démode pas !
Quelle que soit l'année, la frange reste une coupe intemporelle qui fonctionne particulièrement bien avec la tête ronde de nos petites filles. Un moyen simple de faire ressortir les yeux de votre petite fille, et qui mettra le focus sur la bouille de votre fillette ! Qui plus est, la frange est un bon moyen de satisfaire les 2 partis : en effet, souvent les mamans souhaitent couper les cheveux alors que les petites filles désirent elles les garder longs. Des cheveux attachés + une frange sera donc la solution "entre deux" qui ravira tout le monde ! 


Le carré, autre coiffure incontournable de cette rentrée
Comme chaque année, le carré va faire fureur pour la coupe de rentrée de votre petite fille. Une coupe sage, mais qui reste néanmoins indémodable ! Faciles à démêler et à entretenir, le carré reste un "must have" de cette rentrée 2014 pour votre petite fille !


Pour une touche de folie, optez pour le headband !
Nos petites filles sont en admiration devant nous, leurs mamans. Aussi, quand nous mettons un accessoire dans les cheveux, elles ont bien vite tendance à nous imiter. Optez-donc pour un headband le jour de la rentrée, ce qui ravira votre petite fille et permettra de jouer à fond la carte e la complicité mère-fille !


La queue de cheval, un classique indémodable !
Pratique, peu chère, simple à réaliser et tenace. Voila comment on pourrait qualifier la queue de cheval, qui une fois de plus fait son grand retour dans les cours de récréation de cette rentrée 2014. L'attache sera haute, et si vous voulez la jouer top tendance, ajoutez-y un petit effet wetty qui saura ravir votre petite fille, et la faire briller devant ses copines !


La queue de cheval asymétrique, une alternative à la classique queue de cheval
Votre petite fille a un côté "déluré" et chipie que vous aimez particulièrement mettre en avant? Pourquoi ne pas opter pour uen queue de cheval asymétrique ? Agrémentée de barrettes ou d'un élastique adapté à l'âge et à la personnalité de votre enfant feront le reste !


Le chignon, un grand classique qui signe en 2014 son grand retour !
On a tendance à le mettre de côté pour son côté "trop strict" qui ne colle pas forcément avec la bouille de nos bambins, et pourtant, le chignon est un indémodable qui chaque année fait son grand retour dans les cours d'écolé. La raison ? Son côté pratique, les cheveux qui restent bien attachés pendant toute la journée sont un avantage indéniable pour cette coiffure.


La coupe courte, un classique pour les petits garçons !
Encore une fois, les cheveux ont bien poussés pendant les vacances. Pour les petits garçons, le plus classique et le plus populaire reste la coupe courte, qui dégage bien le visage et qui permet un entretien facile. Histoire de coller à la tendance, on peut rajouter un peu de gel ou de cire dans les cheveux pour que notre petit bout soit au top la semaine prochaine !


La coupe au bol, un incontournable des cours d'école !
La coupe au vol pour les petits garçons, c'est un peu comme la raie : un incontournable des cours d'école, et des photos de familles.. Pourtant, la coupe au bol, malgré son côté un peu "vieillot" a plutôt su bien résister au temps qui passe, et se positionne chaque année dans le top 3 des coupes de cheveux de petits garçons le jour de la rentrée !


La raie, une coupe "moquée" mais qui continue à cartonner !
Une fois que les enfants grandissent, on en compte plus les "reproches" effectués par ceux-ci quand à leur coupe de cheveux d'enfance, et plus particulièrement rapport à la raie dans les cheveux. Une coupe qui a traumatisée quelques enfants, mais qui fait le bonheur des parents... En effet, ce côté "sage" et enfant de bonne famille plaît à toutes les mamans du monde, et permet surtout de renvoyer une image d'enfant sage importante le premier jour !


Les coiffures fantaisies, sympa, mais compliquées à réaliser le jour de la rentrée...
Le jour de la rentrée, on veut à tout prix que ses enfants se sentent bien pour que l'année commence sur de bons rails. Aussi, on peut vite avoir tendance à vouloir réaliser des coupes de cheveux un peu élaborées, comme de créer un noeud dans les cheveux de sa fille avec une queue de cheval. Si l'intention est sympa sur la papier, c'est une pratique à éviter pour 2 raisons : votre petite fille risque de se faire un peu trop remarquer dès le premier jour, et surtout, cela demande beaucoup de temps, ce qui est rarement une denrée abondante le premier jour d'école après 3 mois de vacances... A oublier donc !

Articles recommandés

  1. Quelle coiffure pour votre petite fille cet été ? Voici notre top 10 ! Quelle coiffure pour votre petite fille cet été ? Voici notre top 10 !
  2. La raie pour les hommes, top du glamour... La preuve en 10 photos ! La raie pour les hommes, top du glamour... La preuve en 10 photos !
  3. Nos idées de coiffure pour Noël Nos idées de coiffure pour Noël
  4. Idées de coiffures pour halloween Idées de coiffures pour halloween