Chignons, tresse et queue-de-cheval sur le côté

Le 22/07/2014 à 12h53 - Trend Zone

Et si cet été vous vous coiffez de côté ? Voici quelques pistes à explorer, en concordance avec les modes capillaires du moment !

Le chignon de côté 
Cette coiffure est beaucoup moins répandue, sans doute en raison de son originalité et sa petite touche excentrique. Mais on vous rassure : cette authenticité n’enlève rien à son élégance. Il souligne votre visage en le dégageant et offre à votre allure un look légèrement moderne. Cependant, pour que la coiffure ne soit pas burlesque, surtout, ne réalisez pas le chignon à hauteur d’oreille. Montez-le plutôt au même niveau que votre nuque. Ainsi, vous aurez l’air vraiment chic. Le chignon de côté va ravir les femmes qui sont lasses du chignon classique très strict ou trop élaboré qui nécessite des heures de passage en salon. Il rend les traits plus doux, à l’inverse du chignon traditionnel. 
Le chignon de côté peut être réalisé soi-même. Commencez en brossant minutieusement votre matière vers l’arrière. Poursuivez en brossant cette fois-ci l’ensemble de la chevelure vers le côté, au-dessus de l’oreille. Montez ensuite le chignon, sans chercher à compliquer la technique : nouez tout simplement. Pour une allure encore plus décontractée, surtout si vous êtes à la plage, n’hésitez pas à libérer quelques mèches du chignon. Et n’oubliez pas de planter quelques fleurs dans votre crinière, pour encore plus de légèreté et ainsi avoir un style en adéquation avec la saison.
Chignon sur le côté

La tresse de côté ou la tresse égyptienne
Cette coiffure, excellente sur cheveux fins, est également désignée par les expressions "tresse épi de blé" et "tresse arrête de poisson". Elle est facile à faire et pourtant, peut être portée pour n’importe quelle occasion. L’adopter c’est s’offrir une apparence un peu bohème, un peu sauvage, rappelant Pocahantas. Enfin, pour cette saison, la tresse de côté doit être réalisée grossièrement pour une allure faussement décoiffée. C’est dire qu’il ne faut pas plus de 5 minutes pour se faire une tresse de côté cet été.
Voici comment réaliser une tresse de côté. À l’aide de vos mains, divisez votre crinière en 2 de manière à obtenir deux paquets de matière de même volume. Pour que la tresse se retrouve de côté, la ligne de séparation des deux parties doit être en diagonale, sinon, vous vous retrouverez avec une tresse centrale. Pour le tressage, procédez mèche par mèche, en allant de l’extérieur vers l’intérieur de chaque paquet. Et chaque fois, faites passer une mèche vers le paquet opposé.  Procédez ainsi jusqu’à ce que toutes les mèches se soient entrecroisées et que vous êtes en "possession" d’une seule natte. Pour obtenir l’impression de cheveux légèrement ébouriffés, vous passez délicatement un peigne par-dessus la tresse.
Tresse sur le côté

La queue-de-cheval de côté
Cet été, si vous souhaitez mettre en valeur votre épaule et dégager votre nuque, c’est la coiffure idéale. La queue-de-cheval est destinée aux romantiques dans l’âme et à celles qui veulent jouer la carte de la sensualité. Cette coiffure se fait obligatoirement sur des cheveux en bonne santé : donc pas de fourches ni de frisottis et pas de matière terne en manque de brillance. Autrement dit, un rituel de beauté est nécessaire avant de la réaliser afin d’hydrater correctement votre crinière. Pour réaliser la queue-de-cheval, commencez par brosser vos cheveux afin de les lisser (un passage au lisseur ne sera pas de refus). Toujours à l’aide de la brosse, dessinez une raie de côté bien visible et envoyez l’ensemble de votre chevelure sur un même côté. Attachez-la en queue-de-cheval basse au niveau de la nuque.
Queue de cheval de côté