Ponytails tendances pour le printemps-été 2014

Le 18/04/2014 à 11h06 - Trend Zone

La queue-de-cheval est la star pour ce 2014. Les hair stylist lui ont accordé une place aussi bien sur les podiums des défilés automne-hiver 2014 que sur celui des collections printemps-été 2014. MeilleurCoiffeur vous l’assure : il vous sera impossible de faire sans elle cette année. Alors dès à présent, jetez un coup d’œil sur les modèles à retenir !

Hiver 2014 : le règne de la queue-de-cheval basse
Cet hiver, la queue-de-cheval est de préférence basse surtout pour les cheveux longs. En clair, il s’agit de la nouer au niveau de la nuque. Mariez-la avec une raie centrale un peu floue et laissez quelques mèches libres sur le devant ce qui vous donnera une allure à la fois glamour et désinvolte. Bref, la féminité au naturel !
Concernant la manière d’attacher les cheveux, l’une des grandes tendances du moment est de le faire à l’aide d’une mèche ou d’une fine tresse lâche. Si vous trouvez le procédé un peu complexe, commencez par nouer la queue-de-cheval au moyen d’un élastique avant d’enrouler une mèche autour de celui-ci. Ce petit exercice de style vaut également pour la queue-de-cheval haute.
Queue de cheval Ponytail basse

Travail de la matière et queue-de-cheval basse
Bien évidemment, la matière peut-être traitée de différente manière. Vous pouvez lui faire subir un lissage parfait pour une queue-de-cheval stricte ou l’ébouriffer délicatement pour un effet faussement décoiffé. Le look rétro est également à l’ordre du jour. Pour cela, bombez légèrement la masse capillaire sur le sommet de votre crâne. Dernière alternative, vous pouvez donner du volume à toute la chevelure pour un style décontracté.
Pour plus de fantaisie dans votre queue-de-cheval, torsadez quelques mèches avant de tirer l’ensemble de la chevelure vers la nuque pour l’attacher. Ou encore, gaufrer toute la matière puis réaliser la queue-de-cheval. Vous pouvez également crêper la queue-de-cheval. Une autre solution consiste à opter pour la queue-de-cheval basse et torsadée. Cependant, alors qu’au printemps-été vous la préférez légèrement floutée en libérant quelques mèches, cet hiver optez pour une version stricte. Vous avez donc besoin de plaquer la masse capillaire à l’aide d’un coiffant pour un effet wet avec de lancer dans la conception de la queue-de-cheval.
Ponytail vintage

La queue-de-cheval pour ce Printemps-été 2014
Encore une fois, les podiums donnent le ton. Valentino reprend la tendance hivernale de la queue-de-cheval basse avec l’attache dissimulée sous une mèche. Le designer accessoirise la coiffure d’un bandeau pour une allure sage.
Pour leur part, Jason Wu et Sylvain Le Hen s’associent pour offrir une allure sophistiquée à une queue-de-cheval classique et graphique : l’attache est assurée par la mythique barrette 047 créée par Le Hen.
Honor opte pour une raie légèrement de côté, un plaquage des mèches de l’avant de la tête et un crêpage discret de la matière située au sommet et à l’arrière du crâne. Toute la masse capillaire se rejoint ensuite au niveau de la nuque pour finir en une dynamique queue-de-cheval basse montée de côté.
Chez Jil Sander on joue au naturel et décontractée : raie excentrée avec une mèche tombant de côté et queue-de-cheval basse.
Schwab divise la masse capillaire de l’arrière en deux larges mèches avant de les superposer et de les fixer en queue-de-cheval à l’aide d’une barrette placée à l’horizontale.
Ponytail Valentino
Ponytail Jason Wu Sylvain Le Hen
Ponytail Honor
Ponytail Schwab