Coiffeur gratuit (ou presque)

Le 22/08/2011 à 08h00 - Bon plans coiffure

Partout dans l’hexagone, vous pouvez trouver des écoles de coiffure qui proposent de vous coiffer à moindre coût. En effet, ces établissements sont régulièrement à la recherche de modèles. C’est, en quelque sorte, un soutien pour leurs élèves. En contrepartie de la coupe de cheveux, une somme peu élevée vous sera demandée.



Bien entendu, les apprentis coiffeurs vous coifferont sous l’égide de leurs professeurs. Outre des jeunes coiffeurs, vous pourrez être coiffés par des professionnels en stage de perfectionnement.

Les tarifs sont extrêmement intéressants. Pour une coupe et un brushing, il faut compter entre 7 et 15 euros selon la longueur des cheveux. Pour une couleur ou un balayage, le tarif peut être inférieur à 20 euros.

Il faut, pour bénéficier de ce système, prendre rendez-vous. Le choix des écoles de coiffure se fait généralement par le bouche à oreilles, par le biais de connaissances ayant déjà eu recours à leur service. Le nombre d’écoles de coiffure est plus important à Paris que dans les autres villes de province.

Cependant, pour bénéficier des services de ses écoles, il faut prendre rendez-vous suivant l’établissement et vous renseignez sur le thème de la coiffure. La coiffure imposée peut être par exemple un carré et si vous avez les cheveux courts, vous ne pourrez donc participer à cette session.

Concernant le choix de l’école, il ne faut pas hésiter à prendre le maximum de renseignements auprès des coiffeurs professionnels ou sur des blogs.

Le client est donc tributaire du planning des examens. Si vous souhaitez faire des mèches, il faudra peut être attendre la période concernées. Les clientes ne peuvent pas se faire coiffer comme elles le souhaitent, comme elles le feraient dans un salon de coiffure traditionnel.

Cela reste tout de même une bonne méthode pour se faire coiffer par des professionnels à moindre coût car il faut bien préciser que les personnes qui coiffent ne sont pas complètement des novices. Vous pouvez donc mettre votre tête entre leurs mains déjà expertes, sous l’œil aiguisé de leur mentor.

Ce mode de coiffure est donc une excellente solution pour les jeunes, les personnes à la recherche d'un emploi qui n'ont pas un budget étirable et qui peuvent bénéficier d'une jeune expertise. C'est un service dans les deux sens, une coupe de cheveux et une couleur à pas chère et un modèle en chaire et en os pour les jeunes coiffeurs désireux de s'exercer sur des cheveux bien réels et bien vivants.

Dans chaque grande ville se trouvent des écoles de coiffure ouverte au public, à vous de vous renseigner sur le mode de fonctionnement de ces établissements. Car chaque école a son propre mode de fonctionnement. Si vous avez une crainte écoutez les bouches à oreilles c'est une excellente publicité, et c'est une bonne manière de vous y rendre en toute confiance.

C'est aussi un moyen de prendre conscience que l'apprentissage du métier de coiffeur n'est pas aussi simple qu'on peut le penser.

Articles recommandés

  1. GENERIK fête les diplômés du CAP et du BP en leur offrant 15 euros de produits GENERIK fête les diplômés du CAP et du BP en leur offrant 15 euros de produits
  2. Centre de formation Dessange Paris : coupe et couleur de qualité à prix réduit ! Centre de formation Dessange Paris : coupe et couleur de qualité à prix réduit !
  3. Quelques bons plans coiffure sur Paris Quelques bons plans coiffure sur Paris
  4. Coiffure : que cachent les petits prix? Coiffure : que cachent les petits prix?