Coiffure Automne-Hiver 2013-2014

Le 06/10/2013 à 08h00 - Coupe de cheveux

La saison automne-hiver 2013-2014 permet toutes les folies en matière de coiffure. Les fashionistas ont une multitude de choix de coiffures pour être belles et féminines malgré  le froid : effet wet, half hawk ou frange courte.

 

L’effet wet

Glam et chic, l’effet wet était l’une des stars des défilés haute couture. C’est une tendance qui revient chaque année au retour des beaux jours et à la plage. Même si la température est en baisse cet automne, l’effet wet reste indémodable, comme l’ont montré les défilés des créateurs. Cette coiffure est parfaite sur des cheveux bouclés, souples ou ondulés.

Sa réalisation est simple, il suffit de se munir d’un gel. Après avoir mouillé les cheveux, peignez-les et appliquez le gel sur l’ensemble en le mélangeant avec un sérum réparateur. Pour un look original, vous pouvez séparer les cheveux en deux parties en veillant à bien mettre le produit à partir du haut de l’oreille pour garder l’effet mouillé. L’idéal est de choisir un gel effet wet look ou extra fort pour une tenue longue durée.

Pour une version plus chic, vous pouvez réaliser un chignon wet look. Pour ce faire, brossez vos cheveux afin de les assouplir et déposez du gel en répartissant de façon uniforme. Crêpez votre chevelure en ramenant le tout en arrière et réalisez un chignon de danseuse pour le côté strict, ou plus ébouriffé pour le côté bohème.

effet-wet-coiffure

 

Le half hawk 

Pour les plus audacieuses, le style half hawk est la coupe idéale. Les stars comme Rihanna ou Cassie l’ont déjà adopté durant l’été. Il n’est pas encore trop tard pour s’y mettre, car cette coupe fait toujours fureur cet hiver. Elle affiche un certain côté punk rock et pourtant, elle s’inspire des tribus indiennes d’Amérique.

Le half hawk se caractérisé par une partie de la tête qui est complètement rasée, et le reste laissé naturellement. Sur des cheveux longs, vous pouvez jouer sur les couleurs en choisissant une teinte foncée pour la racine et une couleur claire pour les longueurs. Et pour avoir un look rétro, il faut boucler les longueurs.

Sur des cheveux courts, vous pouvez combiner les styles boyish et half hawk. Il suffit de raser une partie de la tête en laissant un maximum de longueurs sur le reste. Avec le gel, vous pouvez réaliser des cheveux plaqués ou une coque rock.

half-hawk

 

La frange courte 

Vue dans les rues pendant la saison estivale, la frange courte sera encore très tendance cet hiver. Elle se porte raide, droite et épaisse avec une longueur s’arrêtant au milieu du front. Le reste des cheveux est lisse et long pour encadrer le visage. Par contre, elle convient davantage aux visages fins et à celles qui ont une chevelure longue ou mi-longue. Pour l’obtenir, il faut que les cheveux soient raides. De ce fait, utilisez un fer à lisser ! Ce sera le côté punk ou militaire.

N’oubliez pas de vaporiser de la laque pour une tenue longue durée. Dans une version plus rétro, pensez à cranter les cheveux avec le fer à boucler en gardant la frange toute lisse. Pour un résultat plus strict et sage, vous pouvez réaliser un chignon de danseuse en ramenant toute la chevelure sur le haut de la tête.

frange-courte