Le style "Bohème trash"

Le 09/03/2012 à 08h00 - Trend Zone

C'est le temps des fashions  ! Celle de New York a révélé une tendance capillaire plutôt genre « Bohème Trash ». Les coiffures négligées chic avec des cheveux volontairement laissés en un peu n'importe quoi ! Mais les foulards sont aussi très tendance, du genre Esméralda, la bohême et la féminité sont à l'ordre des défilés.

Les tresses sont aussi à la mode, discrètement dissimulées dans la chevelure sauvage, ou volontairement épaisses, avec une naissance dès la base du cuir chevelu, donnant ainsi une orientation aux autres cheveux libres !



Pour les plus BCBG d'entre vous, la base des cheveux est plaquée à l'aide de gel ou de laque quand le bas de cheveux est laissé tombant sur les épaules. Un négligé calculé. Les nattes sur les côtés du crâne donne un effet femme enfant, un côté ingénu très recherché.

Le « one shoulder » est également très tendance, mais en quoi cela consiste t'il ?

Les cheveux sont ramenés vers une épaule, sur le coté, par des boucles ou des nattes. Angelina Jolie ou Lana del Ray en sont déjà de grandes adeptes et ne manquent pas 'inspirer d'autres jeunes femmes. La chevelure ainsi disciplinée, elle laisse une épaule dénudée, c'est très sexy et féminin, c'est la coiffure la plus vue en ce moment dans les grandes soirées. Nathalie Portman, mais aussi Miranda Kerr ont opté pour ce style capillaire ultra glamour.

Le volume à la Selah Sue, les ondulations ou les boucles très prononcées, sur un cheveu long ou sur un cheveu court, on peut retrouver une certaine inspiration des années 50 !

Les cheveux lisses auront la vie dure durant cet été 2012, en effet, le volume est de mise. Chaque année, on découvre une nouvelle tendance qui nous ramène à des générations précédentes. Il est vrai qu'à en voir les défilés des ces fashions week, les coiffeurs ont revisité les grandes tendances des années 50.

Fleur bleue ou plus rock'n'roll, il y en a pour tous les goûts.

« Wavy » les boucles rebondissantes font leur grand retour sur les plus grands podiums. Idéale pour les soirées, cette coiffure n'est cependant pas facile à adopter au quotidien, de belles boucles à la plage risquent avoir la vie dure ! Ondulations sensuelles ou brushing selon « les drôles de dames », le lissage n'est donc plus à la page !

L'avantage des boucles, c'est qu'elles adoucissent le visage, un bon exemple : Victoria Beckam ! Jolie mais pas très avenante, les boucles ont un effet bénéfique sur cette femme jalousée aux quatre coins du monde.

Les coupes courtes sont aussi tendance et les plus belles femmes du monde n'hésitent pas à y avoir recours. Emma Watson, Michelle Williams sont un digne exemple de cette belle féminité et cette sublime élégance capillaire.

La coupe courte est d'autant plus sexy, qu'elle accorde une féminité encore plus marquée. La rondeur de ces coupes courtes est dominante. Concernant Michelle Williams, la célèbre actrice découverte dans la série télévisée « Dawson », cela lui donne un côté plus femme et plus soignée.