Coiffure en danger appelle à la manifestation le 12 Janvier

Le 18/12/2014 à 16h51 - Expert Zone

Nous en parlions dans un article précédemment écrit, le mouvement Coiffure en danger, en recherche d'une aura plus importante pour ses actions, à pris le parti de rejoindre un collectif de mouvement de contestations, et appelle tous les coiffeurs à la manifestation le 12 Janvier 2014 au départ du Jardin du Luxembourg. Une manifestation prévue de longue date, ce qui explique l'ampleur que celle-ci est en train de prendre auprès des coiffeurs, et des différents cotisants du RSI. En effet, ce rassemblement comptera dans ses rangs pas moins de 7 mouvements de contestation, dont Les buralistes en colère, l'association solidaire des chauffeurs indépendants, Sauvons nos entreprises, les Déplumés ou encore les Citrons. Autant vous dire que cette manifestation des petits patrons indépendants risque de faire du bruit... 

L'objectif de cette manifestation est clair : obtenir une réforme du RSI. Il est vrai que cet organe de protection sociale des indépendants (ce collecteur de taxes diront ses détracteurs) est de plus en plus mis à mal dans sa gestion, et est la source de nombreux reproches de la part de ses cotisants : appel à cotisations fantasques, mises en demeures abusives, visites d'huissiers sans raison... Une chose est sûre, le RSI est dans le collimateur de nombreuses associations, et de nombreux patrons. 
Le mouvement compte donc sur une mobilisation majeure des indépendants pour sa réussite, et de par ce que nous avons pu entendre dans les salons de coiffure, nous vous affirmons que celle-ci sera très importante. En effet, de nombreux coiffeurs parisiens participeront et défileront dans le cortège, et de source sûre, de très nombreux cars ont été affrétés afin de faire venir à la capitale les indépendants de province qui souhaiteraient manifester. 

Une date qui risque donc de se graver dans les annales du gouvernement, c'est en effet la première qu'une manifestation de patrons semble prendre cette ampleur. Nous serons bien entendu dans les rangs des coiffeurs le 12 janvier, afin de vous informer de la réussite de cette manifestation. 

Coiffure en danger manifestation