Coiffure hommes 2017 : quelles sont les grandes tendances qui se démarquent en ce début d'année ?

Le 16/02/2017 à 16h19 - Product Zone

Bleu Libellule décrypte pour vous les tendances Printemps 2017 : conseils coiffures, barbes et produits essentiels, on vous dit tout. Cette saison, nous faisons un retour en arrière, et oui messieurs la tendance retro façon Old School des années 70 ou 90 est à nouveau mise en avant.
Cheveux mi- longs, naturels, ondulés, mèche ultra brushée, et barbe entretenue, vous voulez avoir un look ultra branché, alors c’est parti.

Vous l’avez peut être vu sur les podiums de la Fashion Week, les cheveux mi- longs font leur retour, on ne parle pas cette fois de laisser ses cheveux de façon négligée mais on opte pour un cheveu effilé, naturel et légèrement structuré.

Nos conseils Cheveux mi-long : Favoriser la coupe au rasoir ou avec un effileur, cela permettra d’avoir un rendu plus naturel que la coupe classique aux ciseaux.




Il semblerait que la barbe soit toujours d’actualité. On l’a vu apparaitre en 2015 avec la venue des Hypsters et elle fait toujours son effet ! Par contre cette année la barbe sera propre et entrenue, qu’elle soit de trois jours ou très longue, on la veut taillée et soignée.

Nos conseils Barbe : Pour les barbes longues, favorisez l’entretien des longueurs et du contour de la bouche avec des ciseaux. A contrario, pour les barbes de trois jours, mieux vaut utiliser une tondeuse. Nous vous invitons à régler sa hauteur de coupe à 3/4m, ce qui permettra de conserver cette effet « barbe de trois jours ». N’oubliez surtout pas d’enlever les poils qui poussent sur le haut des joues et en dessous de la pomme d’Adam !
Parlons maintenant du undercut vous connaissez ? Il s’agit d’un dégradé progressif, court sur les côtés et le derrière de la tête et plus long sur le dessus. Ce printemps encore, on adore ! On adoptera cependant une mèche sur le dessus un peu plus brushée pour le coté old school.

Nos conseils Undercut: Utilisez un spray salin ou une poudre texturisante pour donner un peu de volume. Séchez la tête en bas et faites les finitions avec une cire mate ou une pâte de coiffage. Evitez le gel ultra fort et favoriser de la cire qui viendra apporter un effet plus naturel à votre coupe. Tout dépend bien évidement de la nature de vos cheveux.




Alors vous avez trouvé votre bonheur ? A très bientôt
Retrouvez le matériel et les coiffants sur le site www.bleulibellule.com