Coiffures Bio

Le 06/04/2009 à 21h10 - Trend Zone

Comme dans beaucoup de secteurs, le bio prend sa place petit à petit dans le monde de la coiffure.

Alain a longtemps songé à se reconvertir. Puis un jour lui vient l'idée de combiner ses 2 passions : l'écologie et la coiffure. De cette idée nait R-végétal, premier salon de coiffure utilisant des produits 100% végétal.

Annick, 62 ans est conquise : "J'ai essayé des produits bio à la maison, mais le résultat n'était pas celui que je recherchais".

"L'activité n°1 du salon reste la couvrure de cheveux blanc. Les produits 100% végétal ne couvrant que partiellement, nous proposons 2 gammes de produits : les 100% végétal et l'autre, semi végétal. On est pas sectaire, on a un peu de synthétique quand il le faut..." précise Alain.

Fait amusant : les clients ne viennent pas chez Alain par conscience écologique, mais plutôt grace au bouche-à-oreilles : "mes cheveux sont abîmés, on m'a conseillé de venir ici" précise Judith, client fidèle de R-Végétal.

Quoi qu'il en soit, une petite coupe chez Alain permet de préserver un petit peu notre chère planète bleue. Quand on sait que chaque jour 1 million de français passent chez le coiffeur, pas étonnant d'apprendre que près de 8 millions de mètres cube d'eau soient utilisés chaque année, soit l'équivalent de 6500 piscine... Une charte de développement durable vient d'ailleurs d'être signée par près de 5000 professionnels du secteur pour la préservation des ressources naturelles.

Articles recommandés

  1. Ce coiffeur ancien cocaïnomane combat son addiction en coiffant des SDF ! Ce coiffeur ancien cocaïnomane combat son addiction en coiffant des SDF !
  2. Des consultations détox dans un salon de coiffure... Des consultations détox dans un salon de coiffure...
  3. Coloration bio Coloration bio
  4. "Développement durable, mon coiffeur s'engage", compte rendu "Développement durable, mon coiffeur s'engage", compte rendu