Collection automne-hiver 2012/2013 Carpy

Le 21/03/2013 à 08h00 - Infos coiffure

Carpy a dévoilé le 23 septembre 2012 sa collection automne-hiver 2012. Cette nouvelle ligne prône le pluralisme des genres, se fait anachronique, mais aussi rétro. On a alors droit à des allers-retours dans le temps ! Voici la description de chaque coupe avec des noms « So glam » !

535436img_01Courbes sensuelles

Pour Carpy, longueur est synonyme de sexy ! Avant de se lancer, le coiffeur prépare la crinière à l’aide du Fix move de Tec ni art. Le coiffage est réalisé de façon à ce qu’il s’en dégage une impression de naturel d’où le choix de lisser les ondulations. Le visage est cerné d’un doux tie & dye contre lequel vient se briser la lumière laissant place à une impressionnante auréole colorée. Le secret de cette teinte lumineuse ? Le Dia Richesse de L’Oréal Professionnel, garanti sans ammoniaque ! Il offre du naturel et de la brillance à la matière sans effet de racine. Les pointes reçoivent leur lumière d’un platinium sans ammoniaque.

 

643444img_03Iroquoise de luxe

Il s’agit ici d’un chignon où la féminité s’exprime à outrance. Mais cette féminité n’est pas classique. Elle est dynamique et ouverte au monde, elle se fait rock et dans le même temps ethnique. Toute la réussite de la coiffure dépend d’une poudre baptisée Dust-super héros créée par Tec ni art. Grâce à elle, on obtient un volume excentré et aérien.

 


344491img_06Bohème chic


Carpy donne sa propre définition du Bohème chic. La coiffure correspondant à cette appellation se caractérise par des longueurs froissées et timidement crêpées ainsi qu’un volume fringant et vaporeux. Pour arriver à un tel résultat, la baguette magique porte le nom de Bubbles soufflé-London addixion également signée Tec ni art. Pour la couleur, Carpy a souhaité un foisonnement de lumière d’où le choix encore une fois du Dia Richesse de L’Oréal Professionnel.

 

116086img_08Le chignon des années 20

C’est dans les années 20 que le raffinement a trouvé son épanouissement. Carpy a tenu à rendre hommage aux dames de cette époque en faisant de leur chignon sa base de travail. Dans ce modèle, le coiffeur a subtilement fixé les cheveux sur le côté de la tête formant comme une couronne. Le résultat est bluffant : la nuque est dégagée, le port de tête est mis en valeur et le regard est sublimé. Pour la réalisation de cette coiffure, l’artiste capillaire a jeté son dévolu sur le Sprax delight-London addixion de Tec ni art. À retenir !

 

518441img_02Profil aquilin

Chez Carpy, l’homme a aussi sa place. Le coiffeur lui a offert une coupe adaptable sans qu’il y ait besoin de fournir un effort de créativité ou de faire preuve d’une expertise en matière de coiffure. Il suffit d’avoir à sa disposition la pâte Sculpte de l’Oréal Professionnel Homme. Après le coiffage, le séchage se fait tout naturellement et la crinière s’offre un volume doux.

 

 

 

443743img_04Une assurance subtile

Cette saison, Carpy a également voulu un homme au style décontracté. Ce trait de personnalité est retranscrit par un jeu de longueurs lissées à l’aide du Bouncy wax-London addixion de Tec ni art. Attention, la grosse erreur à ne surtout pas commettre est de plaquer la coiffure. L’objectif est l’effet naturel !