Comment porter les cheveux courts en restant féminine?

Le 25/06/2013 à 08h00 - Coupe de cheveux

Les cheveux longs font partie des symboles de la féminité, et il n'est pas rare d'entendre des femmes envier celles qui ont la chance de pouvoir porter les cheveux longs et en bonne santé sans trop d'entretien.On entend également beaucoup d'hommes dire qu'ils préfèrent les femmes aux cheveux longs, ou du moins, aux cheveux pas trop courts. Mais pour la longueur comme pour la coupe, les cheveux longs ne vont pas à toutes les femmes. Certaines ont un visage ou une silhouette qui serait davantage mis en valeur par une coupe courte que par des cheveux longs même si ces derniers sont plus féminins.

De même, les cheveux longs demandent un temps d'entretien et de coiffure quotidien non négligeables. Les coupes courtes ont également besoin d'être entretenues mais elles demandent moins de temps de soin et de coiffage tous les matins pour rester au top.



Le retour des coupes courtes

Le problème pour les femmes qui hésitent à sauter le pas des coupes à la garçonne est souvent qu'elles ont peur d'être moins féminines ou d'avoir moins de possibilités de coiffure avec des cheveux courts. Ces deux idées reçues sont pourtant loin de la réalité car une coupe courte peut tout à fait être féminine. Regardez la conseillère en image la plus célèbre du petit écran, Cristina Cordula. Sa coupe courte lui va tellement bien qu'on a même du mal à l'imaginer avec des cheveux longs.

Et pour ce qui est des possibilités de coiffure, effectivement vous aurez plus de mal à nouer vos cheveux en chignon ou en tresse en épi. Si vous vous coiffez tous les jours ainsi avec vos cheveux longs, il y a fort à parier que ces techniques de coiffure vous manqueront une fois vous longueurs disparues. Mais si vous vous contentez tous les matins d'un coup de brosse et que ce seul geste vous prend déjà trop de temps à votre goût, une coupe courte vous conviendra parfaitement. Et côté possibilités de coiffure, le gel et la cire coiffante permettent déjà beaucoup de variétés de coiffure sur des cheveux courts, sans oublier les bijoux de cheveux (broches, barrettes, pinces, peignes) et autres bandeaux ou serre-tête.

Hairdresser

Une coupe en adéquation avec la forme de son visage

Alors c'est décidé, vous optez pour une coupe courte. Oui mais pas n'importe laquelle! La coupe doit être en adéquation avec la forme de votre visage et votre silhouette. On conseille traditionnellement aux femmes qui choisissent une coupe garçonne d'éviter les coupes avec des angles trop durs, plutôt réservées aux hommes.  de manière générale, il s'agit de se rappeler que la coupe qui sera la plus seyante n'est pas la coupe la plus branchée qui donne un super effet sur le mannequin de la vitrine, mais celle que vous vous sentirez de porter au quotidien.

On ne peut cependant pas vous donner de meilleurs conseils que ceux de votre coiffeur, qui saura vous indiquer quelle coupe vous ira le mieux au teint et que vous aimerez porter tous les jours!