24 astuces super simples pour vous coiffer tous les jours !

Le 28/04/2014 à 11h13 - Coupe de cheveux

La coiffure, c'est comme tout, il y a des jours ou ça roule tout seul, et d'autres ou c'est plus compliqué... Pourtant, avec quelques astuces simples à suivre au quotidien, votre séance de torture capillaire pourrait bien vite se transformer en succès quotidien. Surtout que ces petits conseils sont très très simples à mettre en place. 
Nous avons donc sélectionné pour vous 24 conseils coiffure extrêmement simples à appliquer, afin de vous aider dans votre quête de la coiffure parfaite tous les matins !


1. Assurez vous que votre coiffure tienne dans la journée en changeant le sens de vos épingles à cheveux
Contrairement aux croyances populaires, les épingles à cheveux ne se mettent pas côté plat contre la tête, mais bien côté ondulé contre votre tête. Cela permettra de mieux tenir les cheveux et de garder votre coiffure ilmpeccable toute la journée. 
Astuce coiffure


2. Vous avez les cheveux raides ? Enroulez vos cheveux dans de l'aluminium avant d'utiliser un fer à lisser pour les boucler
L'aluminium est un métal conducteur, qui assure une diffusion homogène de la chaleur dans vos cheveux, et qui permet de garder de belles boucles tout au long de la journée. 
Astuce coiffure


3. Une technique d'attache simple pour que vos cheveux restent en place toute la journée
Lorsque vous placez une épingle à cheveux pour faire tenir votre chignon, assurez vous que celle-ci viennent bien se clipser à contresens du mouvement que vous souhaitez donner à vos cheveux. Pour se faire, pincez vos cheveux en allant dans le même sens que la direction que vous souhaitez donner à vos cheveux, puis faites faire un virage à 180° à cette épingle pour qu'elle vienne pincer les racines de vos cheveux, en dessous du chignon.
Astuce coiffure


4. Fixez le bas de votre tresse avec une épingle à cheveux pour qu'elle tienne toute la journée
Pincez vos cheveux en bas de la tresse dans une épingle, puis faites remonter celle-ci à l'intérieur de votre tresse pour la cacher, afin que votre tresse tienne toute la journée. 
Astuce coiffure


5. Un chignon super simple avec seulement 2 épingles à cheveux
Sépare vos cheveux en mèches de taille équivalente, et venez les superposer en alternant une mèche droite et une mèche gauche. Il ne vous plus qu'à attacher vos cheveux avec 2 épingles en les faisant remonter du bas vers le haut. 
Astuce coiffure


6. Utilisez un bandeau pour un chignon simple
Enroulez vos cheveux autour du bandeau avant de venir caler celui-ci sur le haut de votre tête pour un chignon simple, rapide et efficace. 
Astuce coiffure


7. Utilisez une épingle en forme de tire bouchon pour fixer vos cheveux
Plutôt que d'utiliser des épingles à cheveux classiques, optez pour une épingle en tire-bouchon. le pouvoir de fixation de ces épingles est supérieur de 20 fois à une épingle classique. 
Astuce coiffure


8. Couvrez l'attache de votre queue de cheval par une mèche de cheveux
Une fois votre queue de cheval attachée, tirez une mèche et enroulez la autour de l'elastique afin de le couvrir. Pour fixer cette mèche, coincez-la dans l'elastique, ou utilisez une épingle à cheveux. 
Astuce coiffure


9. Utilisez un fard à paupière proche de votre couleur de cheveux sur votre raie pour rendre vos cheveux plus épais
Non seulement, ça marche, mais en plus, vos cheveux paraitrons beaucoup plus épais qu'ils ne le sont en réalité. 
Astuce coiffure


10. Créez votre propre spray à l'eau de mer avec de l'eau gazeuse et une cuillère à café de sel
On vous en parlait il y a quelques jours, il est possible de faire vous même votre spray à l'eau de mer. Une technique plus simple consiste à mélanger 60 cl d'eau pétillante avec une cuillère à café de sel de mer. 
Astuce coiffure


11. Attachez vos cheveux en queue de cheval avant de tresser vos cheveux pour une tresse de type queue de poisson
Pour faciliter la création de votre tresse type queue de poisson, commencez par créer une queue de cheval, que vosu attachez avec un élastique. Tressez ensuite vos cheveux, puis coupez l'élastique pour faciliter le tressage. 
Astuce coiffure


12. Desserez votre tresse pour lui donner plus de volume
Un moyen simple de donner plus de volume à votre tresse est de la desserer après l'avoir réalisée. Attention tout de même à ne pas trop tirer pour que les mèches ne se détachent pas. 
Astuce coiffure


13. Texturisez votre tresse couronne à l'aide d'une brosse à dent. 
On en parlait il n'y a pas longtemps, la brosse à dents est un accessoire coiffure indispensable. Vous pouvez vous en servir pour texturiser votre couronne tressée en la frottant légèrement sur votre tresse. 
Astuce coiffure


14. Relevez votre queue de cheval avec des épingles à cheveux. 
Vous aimeriez donner un peu de hauteur à votre queue de cheval? Coincez l'élastique dans 2 épingles à cheveux, que vous utliserez par la suite pour remonter votre queue de cheval. 
Astuce coiffure


15. Supprimez l'excès de gras de vos cheveux avec un protège cuvette de toilettes
Dans les lieux publics, vous trouvez parfois des protèges cuvettes dans les toilettes. Ne rigolez pas, les propriétés absorbantes de ce produit vous permettent de retirer l'excès de gras de vos cheveux très facilement. 
Astuce coiffure


16. Augmentez la taille de votre queue de cheval en en superposant 2
Vos cheveux sont trop courts pour une queue de cheval? Superposez 2 queues de cheval pour donner de la longueur à vos cheveux. 
Astuce coiffure


17. Bouclez vos cheveux en les laquant avant qu'ils ne soient détachés
Attanchez vos cheveux de manière grossière, en créant de grosses boucles. Diffusez de la laque, puis détachez vos cheveux. Ca y est, vous avez de superbes boucles pour la journée. 
Astuce coiffure


18. Lissez votre tresse pour arborer de magnifiques wavy
On en parlait il y a quelques temps, il est tout à fait poissible de réaliser ses wavy avec un fer à lisser. Pour cela, tressez vos cheveux, puis lissez les avant de les détacher. 
Astuce coiffure


19. Alternez la manière dont vous lissez vos cheveux pour réaliser des wavys
Une autre technique de wavy aux plaques, n'hésitez pas à alterner la manière dont vous lissez vos cheveux sur la même mèche pour créer de belles wavys.
Astuce coiffure


20. Appliquez du mascara sur vos racines pour cacher vos cheveux blancs, ou votre repousse
Vous complexez par rapport à la pousse de cheveux blancs? Utilisez du mascara sur vos racines pour cacher vos racines blanches. 
Astuce coiffure


21. Créez une queue de cheval que vous fixez au dessus de votre épaule pour un look one shoulder qui tient
Prenez une partie de vos cheveux, et faites en une queue de cheval que vous fixez et rabattez sur le côté gauche ou droit de votre tête, afin que celle-ci dépasse sur une épaule. Cachez la queue de cheval par quelques mèches pour un effet one shoulder qui dure. 
Astuce coiffure


22. Vous avez une frange mais vous en avez marre que vos cheveux tombent dans vos yeux? Tressez les !
Créez une petite tresse avec votre frange pour éviter que celle-ci tombe dans vos yeux. 
Astuce coiffure


23. Assurez vous que votre chignon tienne bien en faidant un noeud avec votre tresse
Oui oui, ça marche vraiment, et ça tient... Plutôt que de fixer vos cheveux avec des épingles ou un bandeau, enroulez vos cheveux et finissez par un noeud. 
Astuce coiffure


24. Tirez sur bos boucles tant qu'elle sont encore chaudes pour créer un wavy
Quand vos boucles sont chaudes, tirez dessus pour créer un effet wavy des plus saisissants. 
Astuce coiffure


Source : https://www.cosmopolitan.com