Coupe de cheveux afro

Le 05/08/2011 à 08h00 - Coupe de cheveux

Le coiffage des cheveux crépus et frisés peut s'avérer être un véritable calvaire au quotidien. Plusieurs possibilités s'offrent : le défrisage, les extensions, les tissages, l'effet afro naturel, les tresses, etc...

La nature de ces cheveux est une nature plutôt résistante. Cependant, selon le style qu'il est souhaité d'adopter, cette chevelure peut être amenée à être extrêmement fragilisée, notamment lors des défrisages. Une fois lissés, les cheveux afro perdent la moitié de leur résistance initiale.



Le fait de se lisser les cheveux permet cependant aux femmes d'augmenter les possibilités de coiffures. Il faut remarquer que même au naturel le look afro accorde un look des plus remarquables, le seul inconvénient est que les femmes n'ont que très peu de choix de coiffure.

La caractéristique majeure des cheveux afro est qu'ils sont certes résistants, mais ils sont aussi très secs et ont un fort besoin d'hydratation. Ce qui n'est plus le cas une fois que les personnes ont opté pour un lissage souvent définitif. Toutefois, cette opération les fragilise énormément, il ne faut donc pas omettre les soins en conséquence.

A l'état naturel, ces chevelures ne demandent que très peu d'entretien, si ce n'est de poursuive l'action hydratante. Les cheveux lissés auront désormais besoin de sébum, il ne faut pas multiplier les shampoing, un par semaine est amplement suffisant. La chevelure appréciera quotidiennement le rajout d'un baume ou d'une crème, au même titre que votre crème de jour pour la peau !

Concernant les cheveux lissés, le seul shampoing hebdomadaire est aussi suffisant, il est également conseillé d'effectuer des masques ou des après shampoings, ils auront la mission de regainer les fibres capillaires, le plus étant un rinçage à l'eau froide. Il est important de veiller à ce que le cheveu lissé conserve sa légèreté, la prohibition de soins entraînant la lourdeur est de mise sans quoi cela pourrait se conclure par la chute des cheveux.

Il est aussi primordial de rappeler que le lissage permanent peut être un acte dangereux s'il est mal fait. Le recours à un professionnel est hautement conseillé surtout pour un premier défrisage, ce dernier conseillera le type de produit à utiliser selon la caractéristique du cheveu. Vous devez IMPERATIVEMENT respecter le délai entre chaque opération visant à lisser votre chevelure.

Seul une personne avisée peut apprécier la texture et la résistance de la fibre capillaire face à une telle « agression », car il s'agit là de modifier considérablement sa nature originelle.

L'ultime conseil de MeilleurCOIFFEUR est que lorsque vos cheveux ont déjà subi ce type de soin une ou plusieurs fois, le produit ne doit s'appliquer que sur les racines, les pointes étant déjà lissées, il devient donc parfaitement inutile de réitérer. Sans quoi, cela pourrait être dangereux de renouveler car il faut savoir que les défrisages sont définitifs.

Ces dernières années, les stars afro – américaines ont été de véritables ambassadrices de la coiffure afro. Rihanna en est un magnifique exemple, elle déploie déjà, malgré son jeune âge, un nombre de coiffures et de colorations impressionnantes.

Les demandes sont diverses et variées. Malgré une texture capillaire difficile, pouvoir suivre la mode et se mettre à la page des nouvelles tendances est une obligation...

Articles recommandés

  1. Ce que font ces coiffeuses pour l'unité nationale va vous laisser sans voix ! Ce que font ces coiffeuses pour l'unité nationale va vous laisser sans voix !
  2. Eric Zemmour ouvre un salon à Jeddah Eric Zemmour ouvre un salon à Jeddah
  3. Thierry Lothmann arrête les coiffures afro Thierry Lothmann arrête les coiffures afro
  4. Ethnicia, espaces de beauté globale et sur mesure Ethnicia, espaces de beauté globale et sur mesure