Coupe de cheveux de rentrée

Le 20/09/2011 à 08h00 - Coupe de cheveux

Tous les enfants sont à la fois excités et anxieux quand arrive le jour de la rentrée. Excités car ils pourront afficher leurs nouveaux vêtements et leur toute nouvelle coupe de cheveux qui laisse encore entrevoir leurs parques de bronzage. Il est en effet préférable d’emmener votre bout de choux chez le coiffeur quelques jours avant la rentrée de manière justement à éviter les éventuelles traces du soleil ! Profitez en pour demander à votre coiffeur de vous apposer un petit soin pour réparer vos cheveux abimés par le soleil...



D’autre part, pour choisir la coupe de cheveux idéale pour votre enfant, il faut procéder de la même manière que pour un adulte, à savoir, l’allure générale, la forme du visage, le type de cheveux, etc… Et surtout tenir compte de l’avis de l’enfant. C’est lui qui devra assumer sa nouvelle coiffure !

Pour les filles, c’est encore le carré qui est l’heureux gagnant cette année, court ou long et plutôt plongeant. C’est en effet la coiffure qui convient à toutes les morphologies de visage et qui permet ainsi d’éviter toutes les fautes de goût !

Pour les garçons, la fameuse mèches, la frange qui vient sur le visage fait craquer les maman pour les jeunes garçons, les pré-ados.

Les plus jeunes, quant à eux, qui ont les cheveux légèrement frisés, ondulés, ont préféré la coupe de cheveux pas trop courte, couvrant ainsi les oreilles. Le négligé chic se fait aussi chez les plus petits !

Il faut bien évidemment que les coiffures des ados soient en parfaite cohérence avec leur look. Même les garçons font attention à leur coupe de cheveux. La tendance de cette nouvelle rentrée scolaire est à la coiffure déstructurée, que ce soit pour les filles ou pour les garçons.

La coupe courte pour les garçons reste une valeur sûre. Le look surfer est aussi de mise avec une coupe ni trop longue ni trop courte mais octroyant un genre négligé calculé.

Les ados joueront sur le dégradé, les coiffures à structurer au gel ou à la cire. La mèche avec un tombé bien orchestré. Et pour les plus « in » des mèches, venant pourquoi pas sur l’avant du visage.

Pour tous ceux qui ont les cheveux frisés, cette année, votre coiffeur ne cherchera pas à les amoindrir au contraire, il va bien redessiner leur forme à l’aide le mousse coiffante ou de gel pour parfaire la coiffure.

La tendance « baroudeur », grand voyageur est de mise, avec de telles coupes de cheveux les hommes se doivent en ce XXIème siècle, d’assumer leur part de féminité ! En effet, chez les plus jeunes comme chez les plus âgés, les hommes font désormais attention à leur apparence, à leur look, ils sont devenus de plus en plus nombreux à adopter la « metro sexuel attitude ». Tout comme les femmes, les hommes peuvent jouer de la frange : épaisse, longue ou dégradée, la frange est devenue un outil de séduction dans la coiffure masculine, toutes les catégories d’âge sont concernées.

Articles recommandés

  1. Idées de coiffures pour halloween Idées de coiffures pour halloween
  2. Coiffer quand on est enceinte Coiffer quand on est enceinte
  3. Cheveux et grossesse Cheveux et grossesse
  4. Mum & babe, coiffeur pour maman Mum & babe, coiffeur pour maman