Des chercheurs établissent le lien entre coloration des cheveux et cancer !

Le 23/10/2017 à 09h33 - Expert Zone

On s'en doutait depuis un petit moment, mais ça y est, c'est officiel, des chercheurs anglais viennent pour la première fois de mettre en relation coloration pour les cheveux et cancer du sein. C'est le quotidien The Times qui a révélé l'information la semaine dernière. 

Le docteur Mokbel a ainsi publié une étude affirmant que les femmes se colorant les cheveux de manière régulière étaient 14% plus nombreuses à développer un cancer du sein. "Nos recherches ont établi un lien statistique entre l'influence des colorants pour les cheveux et le risque de cancer du sein. J'aurais conseillé de diminuer l'influence des colorants sur les cheveux jusqu'à six fois par an, puis passer régulièrement des examens médicaux" déclare le chercheur. 
Le chercheur affirme également qu'il serait préférable d'opter pour des produits qui contiennent de l'ammoniaque. Opter pour des colorations naturelles serait également moins néfaste pour la santé. 

On en profite pour rappeler l'importance pour les coiffeurs de porter des gants quand ils pratiquent une technique sur leurs clients. Si les clientes sont particulièrement plus exposées au cancer du sein si elles portent des couleurs, nous vous laissons imaginer les conséquences catastrophiques pour les coiffeurs qui manipulent ces produits tous les jours plusieurs fois... 


Pour lire l'étude dans sa globalité (en anglais) -> https://www.thetimes.co.uk/article/hair-dye-in-breast-cancer-warning-95gvc7nv8