Ce que fait cette coiffeuse par générosité est incroyable !

Le 23/01/2015 à 09h29 - Expert Zone

Les coiffeurs sont des personnes passionnées et généreuses... Et cet exemple vient renforcer ce que l'on savait déjà... Soraya est une coiffeuse implantée à Laruscade, qui a racheté il y a quelques années une ancienne pharmacie pour la traformer en salon de coiffure. Salon qui marche très bien, et qui est fréquenté par bon nombre des habitants de la ville. Le hasard des rencontres a fait que la gérante du salon a été amenée à rencontrer une des responsables des restos du coeur de St André. La gentillesse de cette femme a tout de suite séduit Soraya, qui a décidé elle aussi de franchir le cap et de donner de son temps pour les plus démunis. 

Lundi dernier, elle a donc ouvert exceptionnellement son salon de 8h à 18h, et a coiffé gratuitement les personnes les plus démunies. Il faut reconnaître que crise oblige, de nombreuses personnes n'ont plus les moyens de pouvoir se payer une coupe de cheveux, un brushing ou une mise en pli. C'est le cas par exemple de Laeticia, qui a fréquenté le salon Lundi, et qui n'avait pas pu se couper les cheveux depuis 2 ans. Autant vous dire que l'émotion était forte... "Cela fait plaisir de pouvoir aller dans un vrai salon entourée de clientes avec qui on peut converser, on se sent comme les autres" a-t-elle déclarée à la sortie du salon, après que les mains expertes de Justine, l'employée du salon l'aient mise en beauté. 

"Je pense que personne n'est à l'abri de se trouver dans une situation difficile, et si j'ai pu contribuer à adoucir pendant deux heures le quotidien de ces femmes, je suis satisfaite" déclare Soraya, qui s'est promis de renouveler l'opération. Un bien beau geste de sa part, que nous tenions à féliciter. Les initiatives de ce genre se multiplient en France, et de plus en plus de coiffeurs prennent conscience de l'importance de leur métier dans la perception sociale, et acceptent de donner de leur temps et d'ouvrir leur salon aux plus démunis. Bravo !

Coiffeuse coupes gratuite restos du coeur