Des oscars pour les coiffeurs

Le 03/10/2011 à 08h00 - Infos coiffure

Ted Gibson, qui est un styliste très renommé auprès des stars et des plateaux de cinéma américains a en effet émis cette idée, loin d’être folle, que les coiffures ainsi que leur créateur devaient être oscarisés. Ted Gibson n’a pas tort, la coiffure donne le style à une personne et agrémente la tenue vestimentaire en ce sens. Il est vrai que les habilleurs et stylistes, tout comme les maquilleuses (eurs) sont pris en compte autant lors des oscars que lors des césars en France.



Ted Gibson possède un salon très renommé dans la 5ème avenue à new York, il est considéré par ses pairs comme un véritable artiste, il est un amplificateur de beauté, il sublime tout type de personnalité. Ted Gibson est un styliste de la coiffure qui a travaillé avec les plus grandes célébrités du monde entier, il a collaboré avec des magazines tels que Vogue, mondialement reconnu !

Le monde de la coiffure n’est pas officiellement reconnu dans le monde du cinéma. Les hairdressing awards contribuent à faire connaître tous ces artistes prestigieux mais la demande de Ted Gibson est plus claire : les coiffeurs ont leur place dans les récompenses dans la mesure où ils donnent vie au personnage. En respectant les styles capillaires des époques évoquées, des modes, etc… Ce sont en effet de véritables artistes qui passent beaucoup de temps sur les plateaux de tournage.

Les stars le reconnaissent volontiers certes, mais ils demandent aussi le droit d’être connus du grand public. Il en est de même pour John Nollet, le célèbre créateur de la coiffure d’Amélie Poulain, il travaille aussi beaucoup sur les tournages. Il participe amplement à rendre les stars encore plus belles et plus vraies. La coiffure donne de la crédibilité au personnage sur le grand écran.

Les professionnels de la coiffure ne souhaitent pas particulièrement de la publicité, il ne s’agit pas là d’un caprice de star ! Leur publicité est faite au travers des célébrités qui défilent lors de ces évènements. Le but de Ted Gibson est d’être reconnu au sein même de ces métiers artistiques.

Il est même à l’origine d’une page facebook, réunissant plus de 1000 personnes qui se rallient à sa cause : https://www.facebook.com/WeNeedAnOscarForHair.

Il est vrai que certaines coiffures sont de véritables chefs d’œuvre, les professionnels sont extrêmement sollicités sur les plateaux car leurs créations leur créations doivent être en permanence au top, retouches, etc … Il est aussi important de préciser que les coiffures qui nous donnent cette impression d’être mal coiffé demande également beaucoup de temps de préparation.

Il est vraisemblable que si on demandait l’avis des spectateurs « lambda », tous se joindraient à l’avis de Ted Gibson, à savoir qu’ils sont de véritables artistes et qu’ils méritent tous d’être primés qu’il s’agisse des Etats-Unis ou de la France ! Leur travail demande la même minutie qu’un maquilleur ou qu’un costumier. Alors si Ted Gibson lit MeilleurCoiffeur, il saura que toute l’équipe de rédaction est de tout cœur avec lui !

Articles recommandés

  1. Quelle sont les grandes tendance coiffure qui se dégagent de la Fashion Week ? Quelle sont les grandes tendance coiffure qui se dégagent de la Fashion Week ?
  2. Voici les plus belles coiffures des oscars ! Voici les plus belles coiffures des oscars !
  3. Ces coiffures qui ont marqué la Fashion Week Ces coiffures qui ont marqué la Fashion Week
  4. Coiffeur au Festival de Cannes Coiffeur au Festival de Cannes