Des poils de chèvres découverts dans les extensions chinoises naturelles

Le 10/10/2014 à 09h58 - Infos coiffure

Vous n'êtes pas sans le savoir, les extensions de cheveux sont un gros business en chine. La plupart du temps, les extensions sont vantées pour leur qualité, et surtout pour le fait que les extensions proviennent de cheveux humains, gage de qualité. Mais pourtant, quand on y regarde de plus près, on tombe sur quelques surprises étonnantes. En effet, le site BBC vient d'enquêter sur le sujet, et à découvert que des extensions vendues comme naturelles comportaient des poils de chèvre. 

Nous en parlions il y a quelques semaines, les extensions chinoises sont presque toutes fabriquées dans la ville de Taihe, petite ville de l'est de la Chine. La ville est intégralement dédiée à la confection des extensions, de la rue aux ateliers qui les créent. En effet, les cheveux sont stockés dehors, à même le sol avant d'être envoyés dans les ateliers pour être tissées. Et c'est la que le bas blesse. En effet, le correspondant de la BBC qui s'est rendu sur place a constaté des touffes de poils suspectes au milieu des cheveux stockés dans la rue. Et pour cause, un des habitants du village déclarera sous couvert d'anonymat que l'on trouve dans ces monticules de cheveux des poils de chèvre. 
Pourtant, ces extensions sont vendues dans la proche ville de Guangzhou (ex Canton), un gros centre d'échanges de la Chine, en tant qu'extensions composées uniquement de cheveux humains. Un argument commercial qui fonctionne auprès des acheteurs internationaux qui grouillent dans la ville : Afrique du Sud, Inde, Nigeria, Pérou, Brésil... Toutes les nationalités sont ici rassemblées pour acheter au meilleur prix des extensions chinoises. 
Un vendeur d'extensions s'exprime sur le sujet : "C'est un bon business, mais le problème est que nous devons payer plus cher à présent les extensions à cause du coût de la main-d'oeuvre qui augmente. Aussi, nous devons rogner sur la qualité des extensions". Voici l'explication de cette vente mensongère : les coûts de production augmentent, mais les acheteurs souhaitent toujours profiter des prix les plus bas. Il faut donc rogner sur la qualité des produits, et les extensions sont désormais composées de cheveux humains, mais également de poils de chèvre beaucoup moins chers à l'achat. Sans pour autant en informer l'acheteur. 

Attention donc si on vous vend des extensions naturelles qui proviennent de Chine, il y a de grandes chances que vous vous retrouviez avec des poils de biquette sur la tête... :-)

Extensions cheveux chinoises naturelles poils chèvres

Extensions naturelles chinoises poils chèvres

Extensions cheveux naturelles chinoises poils chèvres