Poux morts, comment les reconnaître ?

Le 14/09/2013 à 08h00 - Infos coiffure

Une question qui revient fréquemment dans la bouche des mamans : après de nombreux shampoings anti-poux et autres traitements, comment savoir si les lentes et les poux sont morts. Une question importante, qui vous permettra d'éviter de sur-traiter les cheveux de vos petits.

Pour une lente, il est simple de savoir si celle-ci est morte. En effet, une lente morte change de couleur et devient blanche. De plus, elle ne résistera plus au peigne à poux, et se détachera facilement. Pour tuer les lentes, vous pouvez simplement utiliser un shampoing anti-poux, ou opter pour une option plus naturelle : l'utilisation d'huiles essentielle, d'huile d'olive, de vinaigre ou de karité.

Les poux en revanche sont plus compliqués à détecter une fois qu'ils sont morts. En effet, un pou mort ne changera pas de couleur, et ne se détachera pas nécessairement du cheveu. le plus simple est de passer un peigne à poux dans vos cheveux, et de voir le résultat.

poux-morts

Quelle que soit la technique utilisée pour supprimer les poux, il est important de garder en tête que plusieurs traitements seront nécessaires. En effet, les lentes pondant leurs oeufs, et ceux-ci ayant un délai d'éclosion de 7 jours, il sera nécessaire de recommencer votre traitement dans les 7 à 10 jours qui suivent le premier traitement. Les oeufs éclos nécessitant une période de 10 jours pour arriver à maturité et pour pouvoir se reproduire. Il est dons très important de reproduire le traitement une seconde fois pour être sur de bien éradiquer tous les poux.