Top 5 des coiffures du printemps !

Le 27/02/2018 à 16h56 - Product Zone

Les défilés printemps/été 2018 haute couture sont terminés, et la saison des défilés de l’automne/hiver femme bat son plein. Nous avons repéré pour vous les 5 coiffures tendances de ce printemps, celles qui ont fait la une des podiums new-yorkais Haute Couture de la collection printemps/été 2018.


1. Serre-tête peigne, bandeaux et barrettes années 90

Si l’influence des années 90 s’était déjà très affirmée dans la mode, elle atteint désormais nos coiffures avec le retour des serre-têtes peignes, bandeaux et barrettes bâtons .Oui, on sait, vous les avez mis de côté comme nous il y a quelques années en pensant qu’ils ne ressortiraient pas... Mais le grand ménage de printemps approche ! C’est le moment de replonger dans vos souvenirs et de les ressortir car ils vont être sur toutes les têtes. Pour ceux qui ne s’y attendaient pas et n’ont rien conservé, pas de panique, nous vous avons préparé une sélection : serre-tête peigne extensible, bandeau noir large, pince noire. Défilé Prabal Gurung, New-York le 11 février 2018.



Crédit photo : @salvatoredragone


2. Headband tressé

Vous avez découvert la tresse dans tous ses états au fil de notre dernier article… Quoi ? Vous ne l’avez pas lu ? Allez, on vous laisse une chance de vous rattraper -> La tresse, l'indémodable tendance ! Mais vous pouvez rajouter à la liste des coiffures en vogue, le headband tressé. Ce sont deux tresses plaquées qui font le tour de visage. Simple, rapide et pratique, vous allez faire des heureuses en la réalisant sur vos clientes. Pour cela, rien de plus simple, il vous faut une poudre volumisante, des élastiques invisibles, des épingles. Défile Ulla Johnson, New-York le 8 février 2018.



Crédit photo : @ullajohnson


3. La raie bien tracée

Sur le côté, en zig zag, ou au milieu ? Cette saison la raie se porte au milieu, nette, précise et bien plaquée. Pour la réalisation de celle-ci, il vous faut un peigne à queue afin de séparer les mèches et une laque fixation forte. Défilé Brandon Maxwell, New-York le 12 février 2018.



Crédit source photo : @kevintachman


4. Le coiffé/décoiffé wavy

LA coiffure qui donne l’impression d’avoir des cheveux naturels et coiffés en 5 minutes c’est le wavy. S’affichant sur toutes les longues chevelures, ce coiffé/décoiffé est la tendance qui s’impose depuis quelques mois maintenant. N’hésitez plus à la proposer à vos clientes ! A l’aide d’un thermo-protecteur, d’un boucleur, et d’un sérum, vous obtiendrez un beau wavy naturel. Défilé Jill Stuart, New-York le 11 février 2018.



Crédit photo : @greg_scaffidi_studio


5. La pince crabe

Celle qu’on a gardée dans notre salle de bains depuis les années 90 sans oser sortir avec… la pince crabe ! C’est le moment de la ressortir dans vos salons ou de vous en procurer car elle revient sur le devant de la scène. Eh oui, vos clientes n’auront bientôt plus honte de sortir avec ! Défilé Alexander Wang, New-York, le 10 février 2018.



Crédit photo : Imaxtree