Franck Provost s'offre les salons Haircoif

Le 08/06/2015 à 11h33 - Expert Zone

Ça faisait un petit moment que nous n'avions pas entendu parler de Provalliance et de son actualité, mais c'est en fanfare que nous revient la chaîne de coiffure, avec l'annonce du rachat de la société Haircoif. Une acquisition qui permet à la société d'asseoir son statut de leader européen du marché de la coiffure. 
Le réseau Haircoif est un solide réseau composé de 92 salons, dont 80 en France et 12 en Pologne. Le tout détenu essentiellement sous forme de succursales (seuls 2 salons sont franchisés, sur les 92). Les salons sont essentiellement implantés dans les galeries et les centres commerciaux, et proposent leurs propres marques de produits capillaires. Avec pas moins de 700 salariés, le groupe se développe sous 2 enseignes : Haircoif et Icéane. 

Franck Provost complète donc son portefeuille, et affirme ainsi sa position de 2nd acteur mondial de la coiffure, avec pas moins de 11 marques (Franck Provost, Jean Louis David, Saint Algue, Fabio Salsa, Maniatis Paris, Niwel, Intermède, Coiff&Co, La Suite Bleue, Interview, et l’enseigne de bars à vernis Colorii). Le chiffre d'affaire généré par la société de Franck Provost est de 1 milliard d'euros à travers le monde, réalisé par ses 20 000 collaborateurs dans ses 300 salons. Des salons situés dans 30 pays du monde, dont il détient moins de 500 lieux en propre, et il embauche 5000 personnes dans le monde. 

Haircoif franck provost