Reconversion incroyable pour ce coiffeur !

Le 04/06/2015 à 11h01 - Expert Zone

Les coiffeurs sont amoureux de leur métier. Mais parfois, il arrive que certains doivent le quitter. Soit par obligation (comme ce coiffeur qui a dû fermer son commerce à cause de la pression du RSI), ou tout simplement pour passer à autre chose. Et c'est le cas de Lylian Glinel, ancien coiffeur, qui a décidé de s'adonner à une autre passion. En effet, le coiffeur est devenu... lombriculteur. Oui, vous avez bien lu, il est devenu lombriculteur, éleveur de vers de terre. "Ce sont des travailleurs de l'ombre" indique Lylian lors de la fête de la bio, où il a été convié non pas pour vendre ses vers, mais pour informer les gens sur son métier. Et après 20 ans à coiffer les têtes et à écouter les clients, autant vous dire que ce coiffeur sait parfaitement parler de son métier et de son histoire !

Coiffeur éleveur vers de terre


Depuis qu'il est tout jeune, il baigne dans la coiffure. Ses parents étant tous les deux du métier, il se décide lui aussi à se lancer dans la coiffure, et ouvre son salon à Honfleur. "Ça tournait bien. Mais j'en avais marre d'être enfermé, besoin de respirer, être plus proche de la nature.". Dans un premier temps, il pense à l'élevage d'escargots, avant d'être orienté vers la terre, un matériau plus simple à travailler. 
Pour le moment, il est en train de monter son affaire. Il a besoin de 5000 euros pour lancer son activité et acheter un tracteur, une épandeuse et un système d'irrigation. Il a donc tout naturellement pensé à Kickstarter pour financer son projet, lui qui ne dispose d'aucune aide. La contrepartie aux dons des internautes ? Une coupe de cheveux bien entendu... :-)