Hair le meilleur coiffeur : des audiences catastrophiques !

Le 09/11/2015 à 11h20 - Expert Zone

Samedi a eu lieu la première diffusion du nouveau crochet de TF1, Hair le meilleur coiffeur. Un premier épisode prometteur, avec des coiffeurs amateurs au talent indéniable. Le niveau de ces amateurs a d'ailleurs été largement souligné par les professionnels de la coiffure, qui y ont vu une technique proche de ce que peuvent proposer des coiffeurs en salon. 
Mais pourtant, les premiers chiffres d'audience sont tombés, et ils sont catastrophiques... La ou Eric Pfalzgraf réunissait lors de la diffusion de Mon salon de coiffure est en péril plus de 1,5 million de personnes, Hair le meilleur coiffeur n'a pas séduit, avec seulement 893 000 téléspectateurs, soit 8,6% de parts de marché... Une déception notable !




Pourtant, le programme était ficelé comme il se doit : 2 coiffeurs stars, des candidats motivés et doués, une épreuve technique qui demandait aux candidats de réaliser une tresse (un grand classique de la coiffure), 1h30 d'exécution, puis l'épreuve artistique... Tout était réuni pour que ce crochet fasse un carton, et pourtant... 
Alors se pose la question : pourquoi la coiffure ne fonctionne pas à la télé ? En effet, tous les crochets sur la thématique se heurtent tous à la même constatation : les téléspectateurs n'accrochent pas... Ras de bol de la téléréalité, un sujet trop élitiste, désintérêt de la part des téléspectateurs, heure de diffusion mal choisie ? Les questions sont nombreuses, et TF1 devra y répondre très rapidement... En effet, la chaîne a prévu la diffusion de 8 épisodes de son crochet, mais si les chiffres continuent à se montrer si catastrophiques, il y a fort à parier que l'émission sera rapidement déprogrammée... Affaire à suivre !