HAIRCVT recherche des fonds pour développer son activité

Le 28/04/2015 à 11h08 - Expert Zone

C'est la première fois que nous parlons de ce réseau social sur MeilleurCoiffeur, mais nous le suivons depuis un petit moment... HAIRCVT est un outil de recherche de coiffeur basé sur les coupes de cheveux des clients. En clair, les coiffeurs inscrits sur HAIRCVT postent les photos de leurs réalisations, qui sont affichées sur le site web. Les clients en recherche d'une coupe de cheveux se rendent sur le site, parcourent les photos qui les intéressent, et quand ils ont trouvé une coupe qui leur convient, peuvent prendre rendez-vous directement avec le coiffeur qui l'a réalisée. Un service de mise en relation coiffeur / client basé sur les réalisations en somme. 

Et nous en parlons aujourd'hui, car HAIRCVT vient de lancer sa campagne de levée de fond, en s'appuyant sur le système du crowdfunding pour lever les 200 000 livres dont ils ont besoin pour développer leur activité. Le but de cette levée de fond est d'accélérer le développement de la société qui propose actuellement des coiffeurs uniquement sur les villes de Londres et Paris. Le fondateur du réseau, Adam Symons compte d'ailleurs sur les 600 coiffeurs qui ont rejoint le réseau pour faire passer le mot à leurs clients. En effet, via le crowdfunding, n'importe qui a la possibilité de devenir actionnaire de la société contre une participation minimale de 10 livres. À l'heure où nous vous parlons, la société a levé 83 000 livres auprès de 63 investisseurs (soit une moyenne de 13 300 livres par investisseur. 

Si vous souhaitez soutenir la société, nous vous invitons à consulter la page dédiée à leur levée de fond sur le site CrowdCube. 

La vidéo de présentation du concept :