Quand faut-il aller chez le coiffeur ?

Le 24/09/2014 à 15h03 - Infos coiffure

Crise oblige, le passage chez le coiffeur, si il reste obligatoire, a tendance à s'espacer de plus en plus... En effet, la ou les femmes se rendaient il y a encore quelques années toutes les 2 semaines dans leur salon attitré, il faut bien le constater, les visites s'epacent. En effet, l'UNEC annonce que les clientes fréquentent à présent leur salon une fois tous les 3 mois. Pourtant, pour avoir de beaux cheveux, il faut en prendre soin régulièrement, et les couper fréquemment. Nous avons donc demandé à Matthew Curtis, coiffeur consultant pour les plus grandes marques de produits de coiffure, ce qu'il en pensait... 
Quand aller chez le coiffeur ?

Les cheveux, sauf si vous vous les raser, difficile de les cacher... Et pire encore, c'est quelque chose que les gens voient immédiatement, et qui contribue grandement à la première image que se font les gens de vous. Il est donc primordial de les entretenir correctement. Si vous pouvez pratiquer à la maison différents soins (masque, shampooings, ...), il est primordial de vous rendre régulièrement chez votre coiffeur pour éviter d'arborer une couleur terne, éviter d'avoir vos cheveux trop secs, ou tout simplement éviter les fourches. Mais à quel rythme doit-on prendre rendez-vous chez son coiffeur

Matthew Curtis conseille, en fonction de la longueur, de se rendre chez son coiffeur toutes les 6 à 12 semaines. Mais en aucun cas il ne faut dépasser les 12 semaines. Si vous arborez des cheveux longs, la tendance sauvageonne est au top en ce moment, vous pouvez donc attendre jusqu'à 12 semaines. En revanche, si vous arborez une coupe courte, qui demande un peu de travail, il est vivement conseillé de vous rendre chez le coiffeur toutes les 6 semaines. 
Matthew insiste sur le fait qu'il est très important de se couper les cheveux régulièrement. Outre le fait que cela vous permettra d'éviter les fourches, une coupe régulière maintiendra votre cheveu en bonne santé. Enfin, une coupe régulière permettra de raviver votre couleur et d'en conserver toute la brillance. 

Si vous n'êtes pas sur de la fréquence que vous devez adopter, écoutez tout simplement vos cheveux. Si jamais vous constatez que vos pointes sont rebondies, ou élastiques quand vous avez les cheveux mouillés, il est temps de décrocher votre téléphone pour prendre rendez-vous. Idem si vous observez des fourches, ouq ue vos cheveux deviennent compliqués à mettre en forme !