Hairy Taj, coiffeur Afro

Le 30/01/2012 à 08h00 - Meilleur coiffeur a testé...

Lors de la 17 ème édition des black beauty sensational hair awards à Londres, c'est un français qui a remporté le prix du coiffeur international, saluant ainsi son talent, spécialisé dans les cheveux et les coupes afro. Le français Taj excelle dans sa spécialité et a enfin été reconnu par ses pairs britanniques.



De nombreux artistes venant de toute l'Europe sont présents lors de cette remise de prix. Au delà de la coiffure, Taj est aussi maquilleur, il sait sublimé les beautés blacks et métisses. Il officie dans un salon au coeur du vieux Paris.

Le coiffeur se confie et semble avoir eu la foi lors d'un voyage aux Etats Unis où il a rencontré des Dieux et des pionniers de la coiffure Africaine. En se rendant au salon à Londres : le salon undordment qui est dédié aux cheveux afro depuis plus d'une dizaine d'années, il reçoit alors une véritable révélation ! Il décide donc de se spécialiser dans la coiffure des cheveux crépus et leur accorde la plus grande attention en leur octroyant des soins respectueux de ce type de cheveux. Taj offre une alternative au défrisage tellement en vogue en ce moment.

Dans son salon parisien, il propose pour un prix tout à fait abordable (60 euros) un forfait soin et coupe. Avec bien entendu un diagnostic capillaire. "Je leur propose un forfait horaire de 60€ comprenant le diagnostic du cheveu, le soin suivi du coiffage selon les désirs de la cliente" précise le coiffeur. Le soin s'adapte bien évidemment aux types de cheveux et vise à remédier les carences diagnostiquées : cheveux secs, dévitalisés, perte de tonus, pellicules, etc...

Taj prodigue ainsi des soins réparateurs et conseille aussi ses clientes, il les invite notamment à hydrater abondamment leur sublime toison d'ébène et de faire perdurer les soins à la maison. Il ne faut pas hésiter à utiliser des spray bien appropriés pour ce type de cheveux, il faut impérativement empêcher les cheveux crépus de s'emmêler. Le shampoing est aussi un élément d'une très haute importance qu'il ne faut pas négliger. Il doit être régulier (tout au plus tous les 10 jours) et doit s'en suivre d'un soin démêlant et nourrissant, le beurre de karité est formidable pour les cheveux afro. De plus, il s'agit d'un soin qui peut se faire depuis la salle de bain et à moindre frais puisqu'on en trouve maintenant dans toutes les grandes surfaces.

Taj avoue avoir avoir un faible pour les produits naturels, en effet l'étiquette « BIO » ne signifie pas forcément que tous les produits sont neutres. Si vous allez dans son salon vous pourrez bénéficier de soins à base d'huiles essentielles qu'il garde bien secrète.

Ce jeune artisan coiffeur est en phase de prendre de l'importance dans le monde de la coiffure afro, il est à la fois respectueux de cette texture atypique et sait en jouer dans ses créations capillaires. A quand une valorisation de ce genre de savoir faire en France ? L'avant gardisme capillaire est il réservé aux britanniques ?

Articles recommandés

  1. Ce que font ces coiffeuses pour l'unité nationale va vous laisser sans voix ! Ce que font ces coiffeuses pour l'unité nationale va vous laisser sans voix !
  2. Eric Zemmour ouvre un salon à Jeddah Eric Zemmour ouvre un salon à Jeddah
  3. Les compléments alimentaires Hapsatou Sy Les compléments alimentaires Hapsatou Sy
  4. Ethnicia, espaces de beauté globale et sur mesure Ethnicia, espaces de beauté globale et sur mesure