Il faut 32 ans et 50 coiffures différentes pour trouver la coupe de cheveux parfaite !

Le 20/01/2015 à 16h41 - Expert Zone

La maturité est nécessaire pour pouvoir choisir la coupe de cheveux idéale. La preuve s’il en faut, les femmes réussissent à définir la coiffure qui les met le plus en valeur qu’à seulement 32 ans tandis que les hommes doivent attendre jusqu’à 39 ans pour enfin trouver la coiffure qui leur convient le plus. Ces âges de « maturité » en matière de style capillaire ont été déterminés par la clinique d’implant capillaire Crown Clinic implantée à Manchester. Ils constituent les conclusions d’une étude réalisée sur des femmes en Grande-Bretagne.

Dans les détails de l’enquête, on apprend que les femmes passent par une cinquantaine de coupes de cheveux jusqu’à ce qu’elles atteignent 32 ans et qu’elles soient enfin satisfaites. Il faut avouer que c’est vraiment long ! Est-ce le fruit d’une indécision ou des modes qui évoluent à vive allure ? Rien de tout cela. Ces 50 coupes et toutes ces années sont nécessaires, car elles permettent à la femme de se forger une solide expérience dans le domaine capillaire.
À 32 ans, elles sont plus audacieuses, elles savent les types de coupes et coiffures qui mettent leur visage en valeur et ceux qui ne les mettent pas à leur avantage, les produits de soin et de coiffage adaptés à la nature de leurs cheveux, les petits détails qui subliment leur crinière… En clair, à cet âge là, les faux-pas capillaires ne risquent pas de se produire. Et s’ils surviennent, les femmes n’ont aucun mal à les corriger, à rectifier le tir. Enfin, généralement, à 32 ans, les femmes ont beaucoup plus de moyens financiers que lorsqu’elles sortaient tout juste de l’adolescence. Elles sont donc beaucoup plus assidues lorsqu’il s’agit de visiter les salons de coiffure et peuvent se permettre les services d’un coloriste professionnel et d’un visagiste.

Ainsi, prenez-en de la graine pour vos salons. Après 32 ans, plus la peine de laisser libre court à votre imagination, alors qu'avant, vous pouvez proposer à votre cliente de tenter quelque chose de nouveau... :-)

Coiffure 50 coupes de cheveux 32 ans coiffure idéale