Innovations internet dans le monde de la coiffure

Le 18/12/2012 à 08h00 - Bon plans coiffure

Les sites internet deviennent de plus en plus polyvalents. Aujourd’hui leur utilisation va bien au-delà d’une simple présentation de contenu éditorial.

 L’application « My L’Oreal Colorist »

L’Oréal offre à ses inconditionnelles une application mobile gratuite baptisée « My L’Oreal Colorist » et téléchargeable sur l'Apple Store. Elle leur permet de trouver la coloration cheveux qu’elles recherchent… My L'Oréal Colorist peut être considéré comme un véritable assistant personnel de coloration cheveux. L'application possède deux options pour réussir à identifier sa couleur de cheveux idéale : « Scanner une couleur » et « Trouver une couleur ». La première option consiste à scanner à l’aide de son appareil mobile le code barre d'une couleur L'Oréal Paris. La deuxième option consiste à remplir un petit questionnaire pour recevoir ensuite des recommandations personnalisées. My L'Oréal Colorist contient en outre des notes et avis publiés par d'autres utilisatrices des produits. Il est par ailleurs possible de publier la teinte recommandée sur Facebook pour solliciter l'opinion de ses amis avant de se décider une bonne fois pour toutes.



 

 D’autres enseignes proposant le même type de service

Hair Color Booth de Bluebear Technologies Inc  invite à expérimenter virtuellement des couleurs audacieuses. ModiFace, expert en relooking virtuel, permet aux internautes de tester sur eux les coiffures des célébrités. StyleUnited, site co géré par Procter & Gamble Beauty et Grooming ainsi que ShopStyle donnent des recommandations personnalisées et mettent à la disposition des internautes des professionnels qui sauront répondre à leurs questions.



 

 Des produits pour cheveux uniquement dédiés aux rousses !

Difficile pour les rousses naturelles de trouver du maquillage pour les yeux, du maquillage pour le teint et des soins cheveux spécialement adaptés pour les cheveux roux. Idem pour les adeptes de cette coloration cheveux. C’est pourquoi deux femmes ont décidé de créer le site « Everything For Redheads », le site idéal pour trouver du maquillage, des soins et des produits cheveux spécialement dédiés pour les rousses ! Un jour de 2011, Jen Shailes et sa fille Jessica en eurent marre de s'évertuer à chercher le bon soin pour couleur de cheveux rousse et décidèrent de créer leur propre site internet de vente de produits de beauté (cheveux et cosmétiques) dédié aux rouquines.



 

Bien que la coloration rousse soit renaît de ses cendres grâce aux stars d’Hollywood, Christina Hendricks et Emma Stone sont allées bien au-delà de cette simple tendance des tapis rouges. Consciente que les vrais roux ne représentent qu’une goute d’eau dans l’océan que constitue la population mondiale, elles ont décidé de leur donner la chance de bénéficier de conseils et de produits capillaires spécifiques. En effet, malgré que de grandes enseignes telles Schwarzkopf ont conçu des produits spécialisés pour cette couleur de cheveux, force est de constater que le marché de la beauté a quelque peu délaissé les rousses en raison d’un faible volume de vente. Le site Everything for Redheads est totalement spécialisé dans ce type de cheveux. Le site propose des produits (shampoings, sérums et masques notamment) à l’achat qu’il livre à l'international.

Articles recommandés

  1. Lancement de la nouvelle version de JobsCoiffure.fr ! Lancement de la nouvelle version de JobsCoiffure.fr !
  2. Lancement du plus grand site de vente en ligne de ciseaux professionnels de coiffure Lancement du plus grand site de vente en ligne de ciseaux professionnels de coiffure
  3. Comment adapter le click & collect à la coiffure ? Comment adapter le click & collect à la coiffure ?
  4. Changer de coiffure depuis votre ordinateur Changer de coiffure depuis votre ordinateur