La Barbière de Paris ouvre son deuxième barbershop

Le 19/09/2014 à 09h05 - Expert Zone

Nous en parlions hier, les hommes sont une nouvelle clientèle à développer pour le développement de votre salon. Et si il y a une personne qui capitalise sur ce segment, c'est bien Sarah, plus connue sous le nom de La Barbière de Paris. Formée chez les plus grands barbiers de la place parisienne (Jean-Louis Bourrasseau ainsi qu'un barbier turc de la capitale), Sarah a ouvert il y a 15 ans son premier barbershop rue Condorcet dans le 9ème arrondissement. Mais l'aventure n'allait pas s'arrêter la pour la jeune entrepreneur, qui vient d'ouvrir un nouveau point de coupe dans le 1er arrondissement de Paris, au 7 rue Bertin Poirée, juste derrière la Samaritaine. Nous avons été conviés hier à la soirée de lancement de son nouveau barbershop, l'occasion de découvrir un lieu insolite, 100% dédié à la beauté masculine. 

La Barbière de Paris nouveau salon

C'est donc dans un cadre très masculin de 200 mètres carrés sous verrière que la barbière nous a reçu hier soir à Paris. "Ce barbershop est un hommage à mon grand-père, qui sans le vouloir, sans le savoir, m'a, le premier, initié à la beauté de ce métier de barbier. Du plus loin que je me souvienne, je le revois à la campagne, jouer du coupe-choux et de la mousse à raser devant un miroir accroché au vieux chêne. [...] Cette image ne m'a jamais quittée. C'est elle et la tendresse qui en émanait qui a suscité mon désir de rendre les hommes plus beaux. J'aime leur force, leur état d'esprit, leur franchise, leur naturel... J'aime qu'ils se sentent bien et beaux au sortir de La Barbière de Paris" déclare Sarah au cours de la soirée. 

La décoration du lieu est on ne peut plus tendance, avec des touches vintage qui plairont à coup sûr à la gente masculine : pierres apparentes, briques rouges, métal et bois sont les matières principales qui composent le salon.

L'accueil tout d'abord a été pensé pour que chaque personne qui franchise le pas de la porte se sente comme une personne d'unique, qui profitera de prestations exceptionnelles et adaptées à son besoin.

Le coeur du salon est articulé autour d'une colonne octogonale composée de 8 postes de coupes ou les hommes pourront se faire tailler la barbe, et profiter de ce moment d'intimité avec leur barbier.

Le fond du salon est composé de 2 espaces clos, à savoir les bacs (3 bacs afin de laver les cheveux, ou d'appliquer des soins), ainsi qu'une "cabine" intitulé "l'espace soin" : 2 fauteuils dédiés au bien être, ou vous pourrez effectuer une manucure ou le célèbre rasage vapeur qui a fait en partie la notoriété de La Barbière. 

Enfin, une cabine semi-privative permet aux clients en recherche d'un peu plus d'intimité de s'isoler avec la barbière pour profiter au mieux de son expertise et de ses conseils. 

la Barbière de paris nouveau salon   La barbière de paris nouveau salon   La barbière de paris nouveau salon   La barbière de paris nouveau salon
La barbière de paris nouveau salon   La barbière de paris nouveau salon   La barbière de paris nouveau salon


La soirée a été animée avec un défilé, présentant les toutes dernières tendances de la barbière en terme de taille de barbe. Ainsi, nous avons pu découvrir Loïc avec sa barbe fournie, taillée en biseaux et parfaitement brushée, Pascal et sa barbe taillée au cordeau, Morgan et sa barbe "naturelle" imposante, et enfin Kim et son combo moustache / bouc "gelé". D'autres modèles nous ont également été présentés, comme Frédéric avec sa moustache en croc et sa barbe naissante en mode undercut, Régis et sa barbe d'une semaine, Simon et sa big barbe ou encore Jeoffroy et sa barbe taillée au carré. 

Bref, une soirée extrêmement réussie pour un mieux prestigieux et exceptionnel dans Paris, dédié à la beauté masculine. Nul doute que nous irons y refaire un tour dans quelques temps pour réaliser un article plus détaillé sur la taille de la barbe chez La Barbière !