La BBC lance en France un concours de coiffure... avec des personnes non diplômées !

Le 31/03/2015 à 13h23 - Expert Zone

On le sait depuis un petit moment, la coiffure est un art qui se démocratise. Tant et si bien que de plus en plus de personnes deviennent adeptes du DIY (comprendre Do It Yourself), et désertent les salons de coiffure. Il n'y a qu'à regarder les ventes de petit matériel de coiffure ainsi que les ventes de kits couleur maison pour prendre conscience du phénomène. 

Casting BBC coiffeurs amateur


Mais la, nous sommes en train de franchir une étape importante, et il sera impossible de faire marche arrière... En effet, la BBC, qui est implantée en France au travers de sa maison de production depuis 2006 vient de lancer un appel au casting pour un concours de coiffure... auprès de personnes qui ne sont pas coiffeurs ! En effet, en fouillant sur les forums, nous sommes tombés sur cette annonce pour le casting :
"Bonjour, Je m'appelle Marine, je travaille pour une nouvelle émission de coiffure ! Vous avez toujours rêvé être coiffeur ? La BBC recherche pour un grand concours national, des coiffeurs amateurs ! Vous êtes capable de réaliser des coupes et des coiffures dignes de professionnels qui font la joie de vos proches ? Vous pensez avoir un univers créatif fort capable d’éblouir nos professionnels ? Les brushing, les coupes et les chignons n’ont aucun secret pour vous ? Participez à la toute première émission de coiffeurs amateurs ! Pour cela, il suffit de nous envoyer votre candidature à cette adresse mail : [email protected] A très vite, Marine "

Le ton est donné, pas de place pour les professionnels, ce concours s'adresse uniquement aux amateurs qui se rêvent d'être coiffeur sans en avoir la qualification. Un coup dur de plus pour le métier qui voit jour après jour la qualité de son métier être dégradée par ces initiatives. Non, tout le monde ne peut pas être coiffeur !