La gamme BC Oil s'enrichit

Le 14/05/2013 à 08h00 - Infos coiffure

En 2013, Schwartzkopf Professional ne vous oublie pas et enrichit la gamme existante de deux produits supplémentaires : un vernis de finition, le BC Oil Miracle Vernis Sublimateur et un lait sans rinçage, le BC Oil Miracle Amplificateur de Volume 5. Ces produits viennent compéter la gamme BC Oil plutôt du côté des finitions pour les coiffeurs perfectionnistes.

BC Oil se positionne comme la gamme luxe de Schwartzkopf Professional. Elle promet de faire vivre aux clientes une "expérience luxueuse" grâce à la qualité des composants et au parfum capiteux aux inspirations orientales que les produits de la gamme dégagent. Elle était déjà composée de trois produits classiques : shampooing, baume réparateur et d'un spray amplificateur de volume. Cette gamme a déjà fait ses preuves puisqu'elle a été adoptée par de nombreux coiffeurs indépendants comme franchisés.

Les deux petits nouveaux vont satisfaire les plus perfectionnistes des coiffeurs car ils ont pour mission de soigner les finitions de ces derniers. Le lait sans rinçage s'applique sur cheveux secs et permet également d'amplifier le volume de la chevelure. Idéal pour parfaire un brushing sur cheveux fins. Le risque avec un lait sans rinçage est que celui-ci ne laisse des traces, sous forme de pellicules, pas génial juste après s'être lavé les cheveux. Pour celui-ci, la qualité des produits Schwartzkopf laisse rarement place au hasard dans la conception de ses produits. Mais on vous laisse tester et nous tenir au courant pour ce nouveau lait sans rinçage baptisé humblement "BC Oil Miracle"! Si avec ça vous ne vous retrouvez pas avec la chevelure de Mariah Carey...

Gamme BC oil_MC



La Technologie Volatile est une technologie exclusive qui combine un agent diffuseur volatil à une huile précieuse qui lisse la cuticule et donne de la souplesse au cheveu. L’huile précieuse ne pouvant se diffuser de manière uniforme seule, c’est l’agent diffuseur qui va la répartir pour couvrir toute la surface capillaire. Son rôle de conducteur permet à l’huile précieuse une absorption homogène sur toute la fibre capillaire. Il assure également une action optimale même dans les aspérités les plus petites.

L’agent diffuseur et conducteur s’évapore pendant le séchage au séchoir ou à température ambiante. Seule l’huile précieuse reste, pour envelopper le cheveu d’un film ultra fin.

Pour les cheveux fins, l‘huile précieuse utilisée est l‘huile de marula. Pour les cheveux épais, la formule BC Oil contient de l‘huile d‘argan.

Le second produit, qui se veut être un vernis sublimateur pour peauffiner les finitions de la coiffure en question. Il aide à faire briller les cheveux. La version en spray permet une application rapide et facile sans s'en mettre plein les doigts. Le BC Oil Vernis Sublimateur a été conçu pour lisser les cheveux également. Pratique pour celles qui ont des cheveux sujets aux frisottis.


Ces deux nouveaux arrivants dans la gamme BC Oil sont composés entre autres d'un mélange d'huiles essentielles aux extraits de plantes. Huile de jojoba, huile d'argan... que d'ingrédients connus pour leurs vertus réparatrices sur la structure du cheveu.

On vous laisse tester et nous dire ce que vous en pensez!