La moustache fait son grand retour

Le 19/09/2011 à 08h00 - Trend Zone

La moustache n'est pas un attribut de ringard, bien au contraire, elle est devenue cette année sacrément tendance. On écrit partout que les hommes se féminisent en prenant soin d'eux, de leur corps, de leur look et de leur coupe de cheveux. Les grands investigateurs de cette nouvelle mode sont bien entendu tous ces mâles ultra médiatisés comme en mai dernier Jean Dujardin lors de la dernière édition du festival de Cannes, mais aussi l'adulé Brad Pitt ou Georges Clooney !



Bien sûr, il ne s'agit pas de moustaches bien fournies mais la moustache actuelle est plutôt fine et structurée.

Alain Blackman est le seul maître barbier sur la place de Paris et ce grand nom nous confirme effectivement ce nouvel élan masculin. Le but étant de se distinguer. De plus, le côté « déguisement » plait aussi beaucoup.

Qu'en pensent les femmes ? Elles ne sont plus aussi répugnées par les bacchantes que leurs copines des années 80 – 90, selon elles, les moustaches peuvent être et sont un élément de séduction lorsqu'elles sont fines et bien dessinées. Telles les moustaches des années 90, ou dans les hauts lieux américains des années 60, Clark Gable est le symbole vivant de la classe à bacchante !

La barbe avait déjà fait son retour ces derniers temps, mais une barbe fine, bien entretenue. Johnny Deep en est un divin ambassadeur dans « pirates des caraïbes ». Alors qu'on prônait il y a encore quelques mois, l'homme métro sexuel, où le poil était à bannir, on revient à une mode plus virile, dans laquelle, l'homme doit « prouver » sa virilité ! Comme si celle ci était remis en cause !

La moustache fashion est la moustache américaine, elle se doit d'être fine et structurée, c'est à dire qu'elle ne doit pas dépasser la largeur des lèvres ni la commissure du nez. La bacchantee n'est pas seulement réservée aux quadra, loin de là, aux détours des rue de la capitale vous pouvez croiser des étudiants ou des jeunes actifs arborant cette marque fashion !

Il faut aussi être cohérent, c'est à dire qu'il est inutile d'être à la mode si votre coupe de cheveux n'est pas impeccable ! Tels ces hommes du début du siècle : à la fois viril set apprêtés.

Où aller se faire raser ? Alain Blackman est le seul maître barbier présent dans la capitale. Il y pratique le rasage à l'ancienne, il prend soin de la peau des hommes et dessine les moustache avec une grande précision. La taille terminée, le soin se terminera par l'apposition d'une serviette chaude.

Pour tous ceux qui souhaitent adopter cet attribut, il est important pour la première fois d'aller chez un professionnel qui dessinera parfaitement les traits de votre moustache et vous donnera les conseils nécessaires pour l'entretenir. Situé 3 rue Saint Claude dans le 3ème arrondissement de Paris, Alain Blackman connait un franc succès et encore plus ces dernières semaines. Enfin, quel prix pour un rasage à l'ancienne : contrairement aux idées reçues, ce n'est pas un prix exorbitant, c'est le même prix qu'une coupe de cheveux. Il faut compter une vingtaine d'euros.



Je profite de cet article dédié à la moustache pour vous présenter la boutique e-commerce d'un ami, qui a bâtit sa notoriété en partie sur la moustache. Il s'agit du site Internet Presque Parfait, qui vend des vêtements pour enfants très tendance. Un de ses best-seller est justement le T shirt pour bébé "Un jour, j'aurai une moustache". Je vous invite chaudement à aller visiter sa boutique.

Articles recommandés

  1. Quelle est la barbe préférée des français ? Quelle est la barbe préférée des français ?
  2. La Barbière de Paris ouvre son deuxième barbershop La Barbière de Paris ouvre son deuxième barbershop
  3. Pourquoi le salut de votre salon passera par les hommes ? Pourquoi le salut de votre salon passera par les hommes ?
  4. De vieux vinyles recyclés en peigne pour votre barbe De vieux vinyles recyclés en peigne pour votre barbe