Un foulard dans les cheveux

Le 01/10/2013 à 08h00 - Trend Zone

Cette saison, les foulards signent leur come-back : ils se portent autour du cou, mais aussi de la tête. Cette deuxième option confère à son look un côté hippie chic ou pourquoi pas bohème. Décryptage !

 

Le foulard pour accessoiriser sa coiffure

Le foulard peut servir de coiffe, être utilisé comme accessoire de coiffage ou encore comme protection pour la chevelure et le visage. Le foulard peut se métamorphoser en bandeau, devenir un turban, être sculpté en tresse africaine, se muer en corsaire, ou jouer le rôle d’un fichu. Quel que soit le choix, le foulard épouse facilement le style de celle qui le porte : qu’elle désire  jouer les bohémiennes, se sentir dans la peau d’une femme fatale ou afficher un look à la Amy Winehouse ou encore aller sur les pas de Claudia Schiffer …

foulard-cheveux

 

Un morceau de tissus coloré dans les cheveux

Les beaux jours sont synonymes entres autres de petites robes légères bardées de couleurs. Du coup, dès le premier rayon de soleil, elles envahissent les trottoirs. Pour se démarquer de la masse, on accessoirise sa robe d’un foulard, également coloré. L’astuce fonctionne que ce soit en journée ou en soirée. De toute façon, cette saison la tendance est aux foulards bariolés, mais aussi gorgés d’imprimés caractérisés par une profusion de couleurs.

Dolce & Gabbana a souhaité un foulard  fait en matière noble, la soie, et décoré de motifs floraux très chics. Pour porter ce foulard d’un exceptionnel raffinement, on le roule puis on le noue autour de la tête et on l’attache sur le côté de la nuque. Marc Jacobs a également créé un foulard bariolé qui se porte d’une manière fringante. Et que ce soit chez D&G ou Marc Jacobs, la chevelure accompagne le foulard d’un élégant chignon.

Le look hippie chic est obtenu en portant une robe longue à matcher avec un foulard imprimé liberty.  A ce propos, la griffe Kocca a conçu un modèle bluffant ! Et pour rehausser le côté séduisant de la classique robe noire, rien ne vaut un foulard aux tonalités vibrantes comme celui de Paul&Joe.

 

Un vent de nostalgie dans sa crinière au vent

Avec les années, le style rock a mis à ses pieds de nombreuses modeuses. Et pour leur plus grands plaisirs, les codes empruntant à ce style ne manquent pas. Conséquence, elles peuvent varier à souhait leurs looks. Cet été, pour un style rockabilly, on opte pour le foulard façon œuf de Pâques sur la tête, à porter sur cheveux attachés ! Il suffit pour cela d’un petit foulard, que l’on tortille et enroule autours de sa tête. Attention, on n’épargne surtout pas ses oreilles ! En finition, on réalise un double nœud sur le sommet de la tête. Ce style est encore mieux avec  un foulard à l’imprimé pois. Et si on y succombe, on n’oubliera pas de mentionner sur sa check-liste le modèle de Benetton.

 

 Le foulard en attache

Cet été, le foulard sert également d’attaches. Mais une technique sera particulièrement up. Elle consiste dans un premier temps à mouiller ses cheveux puis à y déposer un nuage de mousse coiffante. Pendant le séchage (naturel et non au séchoir), on passe régulièrement ses doigts dans sa chevelure, ce qui offrira à la coiffure un petit effet ébouriffé. On se fait ensuite une queue-de-cheval basse que l’on noue à l’aide du foulard. Les longueurs du foulard sont laissées libres.