Le marron glacé, nouvelle tendance de coloration. La preuve en 10 photos !

Le 03/06/2015 à 12h47 - Trend Zone

On ne va pas vous parler d’une coloration en vogue ou avant-gardiste. Cette fois-ci, Meilleur Coiffeur a fait le choix d’évoquer une couleur classique et intemporelle : le très chic marron glacé qui a fait succomber toute une pléthore de femmes, aussi bien des personnalités comme Angelina Jolie que de simples éprises de mode et « bon goût ».


Le marron glacé, c’est pour qui ?

Le marron glacé est une couleur complexe, car elle tire à la fois sur le châtain et le brun. Il convient particulièrement à toutes celles qui ont une coloration de base plus ou moins sombre et non très sombre. Les reflets sont les meilleurs sur une couleur naturelle de cheveux brun foncé ou encor châtain foncé. Ceci dit, le marron glacé peut également être appliqué sur une base de blond foncé, châtain clair et châtain. En dehors de ces 5, oubliez le marron glacé, car vous aurez une bien mauvaise surprise. Par exemple, si vous persistez alors que vous avez des cheveux blonds, vous hériterez de reflets orange ! Ou encor, vous vous lancez toute de même sur le marron glacé alors que vos cheveux sont noirs, sachez que vous pouvez dire au revoir à vos cheveux sains. En effet, dans le cas d’une crinière noire, la décoloration est inévitable, et avec, l’assurance de fragiliser et sensibiliser vos cheveux. Pire, juste après la décoloration, vous procédez à l’application de la nouvelle couleur ce qui agressera davantage vos fibres capillaires. Au niveau carnation, le marron glacé fait resplendir un visage aux teints mats.


Le marron glacé, pour quelle coiffure ?

Il est conseillé sur des cheveux mi-long à long. Le must est une coupe au carré long agrémentée d’une raie excentrée. Pour une allure stricte, propre aux femmes qui sont sûres d’elles, n’hésitez pas à lisser votre chevelure à l’aide d’un fer à lisser. De plus, la chaleur du lisseur referme davantage les cuticules ce qui contribue à embellir les reflets et rend la chevelure davantage brillante. Vous pouvez aussi vous faire un carré arrivant à la moitié de la nuque. Accompagnez-le d’une large frange méchée balayée sur un côté et qui, au passage, dissimule un œil. Pour donner une impression de mouvement, sculptez les pointes en volute, orientée vers l’extérieure sur le côté gauche et vers l’intérieur sur le côté droit du visage. Sur cheveux longs, la couleur marron glacé révèle toute sa beauté sur une cascade de wavy lâches mariée à une raie de côté. Autre solution : une longue chevelure coupée en dégradé, avec des pointes en volute tournée vers l’extérieure et une longue frange bien fournie et coupée droit à hauteur des cils.


Convaincues ? Il ne reste plus qu’à trouver votre marron glacé

En fonction de votre budget, vous avez le choix entre vous faire poser la couleur en salon, acheter un kit de coloration à domicile en grande surface ou auprès de grossistes en produits capillaires. Parmi les kits de grandes enseignes figurent les 3 suivants : nuance 5-24 Marron Glacé Syoss, Couleur Permanente Marron Glacé Franck Provost Paris et nuance 32- Marron Glacé Movida Garnier (sans ammoniaque). Bien évidemment, l’option la plus judicieuse est celle du salon de coiffure pour bénéficier de la technicité d’un coloriste.

Coloration marron glacé

Coloration marron glacé

Coloration marron glacé

Coloration marron glacé

Coloration marron glacé

Coloration marron glacé

Coloration marron glacé

Coloration marron glacé

Coloration marron glacé

Coloration marron glacé