La queue de cheval se décline sous toutes ses formes

Le 13/05/2014 à 14h23 - Trend Zone

Simple et pratique, la queue-de-cheval est sûrement la coiffure la plus prisée par toutes les femmes qui ont les cheveux longs. Pour rester chic et glamour, elle se décline en plusieurs styles : haute, basse, tressée, de côté, torsadée… à vous faire le bon choix.

La queue-de-cheval basse, l’intemporelle
Cette coiffure est indémodable et permet à toutes les femmes d’être stylées. Très facile à réaliser et à porter, la queue-de-cheval basse est surtout destinée à celles qui n’ont pas le temps de faire un travail spécifique sur leurs cheveux, mais qui veulent garder une allure chic.
Cette coiffure reste classe que ce soit en journée ou en soirée. Elle se porte au niveau de la nuque et retombe sur le dos. Il suffit de séparer les cheveux en trois parties pour obtenir deux mèches de chaque côté et une autre à l’arrière. Vous devez d’abord attacher la mèche à l’arrière de la chevelure avant de crêper celles qui sont sur chaque côté. Le crêpage vous permet d’avoir du volume et de la texture. Ensuite, vous rejoignez les deux mèches avec celle qui est attachée en les enroulant avec un élastique. Vous pouvez également les attacher avec des épingles à chignon. Cette coiffure est idéale sur les cheveux mi-longs et longs.
Queue de cheval

La queue-de-cheval en tube, un retour dans les années 90
Glamour et féminine, cette coiffure a fait fureur dans les années 90. Elle revient en force sur les podiums et dans les rues pour un look chic. La première étape consiste à appliquer une crème de brushing sur les cheveux mouillés. Ce soin permet de protéger les cheveux contre la chaleur du sèche-cheveux et du fer à lisser. Dès que la chevelure est sèche, il faut la lisser avec un fer à lisser pour obtenir un effet bien raide.
Pour former la queue-de-cheval, vous devez plaquer toute la chevelure en arrière avant de l’attacher avec un élastique à crochet. Prenez un haircuff de la largeur et de la hauteur de votre choix. Ce bijou pour cheveux vous permettra d’enrouler une partie de la chevelure afin de créer l’effet tube. Ensuite, fixez le tout avec de la laque. Cette coiffure est idéale sur les cheveux longs et confère une allure stricte, mais chic.
Queue de cheval

Bouclée ou torsadée, un brin rétro ou ultra-féminin
D’autres variations autour de la queue-de-cheval sont possibles. Dans sa version bouclée, la queue-de-cheval apporte une touche rétro. Pour ce faire, il faut partager les cheveux en deux pour créer une raie de côté. Il faut par la suite les rassembler en queue-de-cheval basse. Puis crêpez légèrement les racines pour obtenir du volume avant de les boucler avec un fer à boucler de gros diamètre. Pour la touche rétro, prenez une brosse ronde afin d’obtenir une sorte de vague plus aérien. Enfin, fixez le tout avec de la laque.
Pour une queue-de-cheval torsadée, séparez vos cheveux en deux. Pour la première mèche, vous devez torsader les cheveux à partir de la tempe. L’autre mèche doit être plaquée pour obtenir l’effet wet look. Vous attachez les deux par un élastique à crochet sans oublier la laque pour une tenue longue durée. 
Queue de cheval

Articles recommandés

  1. Alerte tendance : le slick hair ! Explications en 10 photos super tendance Alerte tendance : le slick hair ! Explications en 10 photos super tendance
  2. Chignons, tresse et queue-de-cheval sur le côté Chignons, tresse et queue-de-cheval sur le côté
  3. Idées de coiffures rocks faciles Idées de coiffures rocks faciles
  4. Comment réaliser les coiffures des héroïnes de Game of Thrones ? Comment réaliser les coiffures des héroïnes de Game of Thrones ?