La Semaine de la Coiffure 2013, c'est parti !

Le 14/11/2013 à 09h34 - Infos coiffure

Du 18 au 24 Novembre, soit à la sortie du Beauté Sélection Lyon 2013, se tiendra la Semaine de la Coiffure, un peu partout en France. C'est la 5ème édition de cette semaine organisée par la Fédération Nationale de la Coiffure. Pour rappel, cette semaine a pour objectif de promouvoir un peu partout en France le métier de coiffeur durant 1 semaine, et ce pendant une période particulièrement calme de l'année pour les coiffeurs (entre la rentrée et Noël, les coupes de cheveux se font particulièrement rares). Retour sur cet évènement qui fête son 5ème anniversaire, et qui a bien évolué depuis son lancement.

semaine-de-la-coifure-2013

 

Concept de la semaine de la Coiffure

Monté par la FNC, la Semaine de la Coiffure a pour but de valoriser auprès du grand public le métier de coiffeur pendant 1 semaine dans l'année. Cette année, celle-ci prendra place du 18 au 24 Novembre, sit durant une période particulièrement creuse pour les salons de coiffure.

La semaine de la coiffure cette année est particulièrement suivie par de nombreux sponsors, qui proposent aux participants des promotions sur leurs produits, et autres concours. Une moyen habile pour les marques de faire découvrir leurs produits.

 

Animations durant la semaine de la coiffure

Cette année, ce sont plus de 3000 salons participants qui proposeront des animations dans leur salon de coiffure : réduction, concours, animations diverses et variées (apéros, goûters, jeux...). De plus, la FNC a décidé de frapper fort cette semaine, et de proposer aux clients une promotion de 5 euros sur leur coupe pour les clients qui viendrait se faire couper dans un salon participant pendant cette période. Une opération qui sera relayée en masse sur le magazine Questions de femmes, le site Internet marieclaire.fr et à la radio, sur RTL.

De plus, un jeu concours sera organisé avec le mensuel Questions de femmes afin de faire gagner aux clientes des trimestre de coiffure (payés par la FNC), mais également un rendez-vous prestige dans le salon de Jean Claude Biguine, à quelques pas des Champs Elysées.

Enfin, un jeu concours permanent en salon est organisé, comme l'année dernière. Le concept : le client et son coiffeur doivent se prendre en photo et la partager sur le site Internet de la semaine de la coiffure. Un tirage au sort désignera le "duo client coiffeur" le plus chanceux, et ils recevront tous deux de nombreux cadeaux.

Bref, vous l'aurez compris, cette semaine de la coiffure est placée sous le signe de la convivialité.

 

Impact de la semaine de Coiffure

Comme nous vous le disions, cette année, c'est plus de 3000 salons de coiffure qui ont joué le jeu de la Semaine de la Coiffure. Un chiffre en constante augmentation, au fur et à mesure que les éditions passent.

De plus, la diffusion du code promo de 5 euros est un moyen intelligent pour la FNC de faire connaître son opération. En effet, nombres de clients ne lisant pas les petites lignes risquent d'imprimer le bon, et de se rendre chez un coiffeur qui ne participe pas à l'opération, et qui donc ne sera pas en mesure d'appliquer la promotion. En revanche, c'est un très bon moyen pour la FNC de communiquer directement en salon, et d'utiliser le client final comme relai de communication auprès du coiffeur. De nombreuses marques s'y sont déjà essayées, à l'image de INOA qui lors de son lancement arrosé le petit écran de publicités professionnelles, sur des horaires d'écoute grand public.

Enfin, force est de constater que la Semaine de la Coiffure bénéficie d'un large support médiatique au travers des partenaires que sont RTL, Marie Claire et Questions de Femmes. Il semble compliqué cette année de passer outre, et c'est tant mieux !

 

Nous souhaitons donc une excellente Semaine de la Coiffure à tous les salons participants, et félicitons une fois de plus la FNC pour cette initiative qui prend chaque année de plus en plus d'ampleur.