Coiffure de mariage

Le 12/05/2011 à 08h00 - Coupe de cheveux

Les coiffure de mariage sont à l'honneur sur MeilleurCOIFFEUR en ce moment. Après la coiffure de mariage de Kate Middleton, on parle aujourd'hui de la coiffure de mariage dans sa globalité. Le mariage se doit d'être un des plus beaux jours de la vie, la coiffure a son importance tout autant que la robe, elle définira le style et c'est pour cette raison que votre coiffure de mariée doit être en parfaite adéquation avec votre personnalité.

Même si votre robe est magnifique, si votre coiffure ne ressemble à rien ou n'a aucune tenue, votre tenue, aussi belle et aussi chère soit elle, vous n'aurez malheureusement aucune allure ! VOUS DEVEZ ETRE LA PLUS BELLE. A l'occasion de cette journée idyllique, tout est permis et vous serez la starlette de cette cérémonie. Accessoires, les cheveux longs, coupe de cheveux courte, naturels, tressés, ou un chignon bas ou haut, il y a autant de coiffures possibles que de styles.

Coiffure de mariage

La première démarche à faire, une fois que vous avez choisi votre robe, est de sélectionner les modèles de coiffures qui vous plaisent ainsi que de vous rapprocher de votre coiffeur habituel de manière à avoir des conseils avisés, il (elle) est la personne qui connaît le mieux vos cheveux et leur texture.

Il est préférable de s'orienter vers la simplicité, car il est important que votre coiffure résiste à cette journée riche en émotion et durant laquelle vous serez extrêmement sollicitée pour les photos notamment, il faut donc qu'elle se tienne jusqu'au bout de la nuit. De plus, vous devez vous plaire le jour même, mais aussi pour que plus tard vous ayez la fierté de dire : « si c'était à refaire, je referais tout à l'identique ! »

Il faut aussi penser que si vous optez pour le port d'un voile de mariée, la coiffure devra avoir tout autant d'allure sans ce voile, puisqu'une fois la cérémonie religieuse terminée, en général, les mariées retirent leur voile.

De manière à adapter le coiffure à votre robe, n'hésitez pas à apporter à votre coiffeur la photographie de votre robe de mariée. Il faut bien réfléchir car votre coiffure sera le deuxième élément qui sera le plus regardé et le plus pris en compte le jour de votre mariage, cette coiffure se doit d'être intemporelle.

Concernant les tarifs, n'hésitez pas à faire jouer la concurrence car certains salons vous proposent des essais gratuits, que vous ayez besoin d'accessoires, de rajouts ou de postiche. Il est aussi tout à fait possible de négocier des tarifs pour la famille.

Un autre élément non négligeable, certains salons procèdent aussi au maquillage et à la manucure, ils mettent également une cabine à votre disposition, de cette façon, vous pouvez vous changer sur place et conserver ainsi le secret de votre tenue jusqu'à la dernière minute. Que vous optiez pour le style princesse ou un côté beaucoup plus rock'n'roll, la coiffure reste un des éléments les plus essentiels de ce jour féérique. Il est vraiment important de conserver une parfaite harmonie, pour cela, faites confiance aux professionnels qui ne manqueront pas de guider votre choix selon si vous êtes mince ou ronde, si votre robe est simple, étoffée ou originale, selon votre décolleté et surtout en tenue compte de votre type de cheveux. De plus, le choix des accessoires, ou des fleurs que vous insèrerez dans vos cheveux n'est pas anodin, pour que votre mariage soit aussi la cérémonie du siècle ….!