Le classement des coiffeurs évolue

Le 28/02/2013 à 15h30 - Meilleur coiffeur a testé...

Comme certains d'entre vous ont pu le remarquer, le classement des coiffeurs vient de subir une modification importante de son fonctionnement. En effet, celui-ci pensé initialement pour des volumes limités d'avis déposés, n'avait pas évolué depuis le lancement du site en 2010. En parallèle, les volumes d'avis déposés ont été multipliés par plus de 50, et sont de plus en plus importants chaque jour. Il était donc nécessaire pour nous d'adapter le classement des coiffeurs à ces nouvelles contraintes, afin de proposer à nos visiteurs un classement en parfaite adéquation avec leurs attentes.

classement-MC

Et l'une des grosse attentes de nos visiteurs, c'est la fraîcheur des avis. Un salon peut avoir été très bon il y a 3 ans, mais peut également depuis avoir perdu en qualité de service. Il était donc important pour nous de rajouter dans ce classement un critère "temps", qui pondère l'importance des avis dans la position d'un salon, en fonction de sa date de dépôt. En clair, les avis récents ont un poids beaucoup plus important que les avis anciens.

De plus, d'autres modifications ont été apportées sur le "trusted rank" des membres. Pour rappel, chaque membre dispose d'un "trusted rank" sur le site, qui évolue en fonction de ses comportements et actions sur le site. Le "trusted rank" des membres ayant déposé plusieurs avis sur un même salon est revu à la baisse, afin d'éviter une affluence trop importante de commentaires des mêmes personnes.


Enfin, les avis considérés comme suspects influent négativement sur la position d'un salon. Nos algorithmes de définition des avis frauduleux nous permet d'identifier de manière très précise les avis non, fondés, qui sont déposés dans le seul but d'influer sur la position d'un salon dans le classement. Ainsi, chaque avis rentrant dans cette catégorie d'avis considérés comme suspects influera de manière négative sur la position dans le classement du salon noté. Si jamais les avis considérés comme suspects sont déposés de manière répétitive, nous nous réservons le droit d'exclure temporairement ou définitivement le salon du classement, voir de supprimer définitivement la présence du salon sur MeilleurCoiffeur.

Toutes ces modifications sont apportées dans le seul et unique but de disposer d'un classement au plus proche des attentes de nos visiteurs, qui sont chaque jour plus nombreux à utiliser le site pour trouver leur salon de coiffure.

Chers amis coiffeurs, il est donc plus que jamais temps d'inciter vos clients n'ayant jamais déposé leur avis sur votre fiche à le faire.

Thibaut
Co-fondateur - MeilleurCoiffeur.com