Le grand retour du carré

Le 20/07/2011 à 08h00 - Coupe de cheveux

La coupe carré est une des coupes les plus demandées dans les salons de coiffure. C'est en effet un style qui ne se démode pas et qui est personnalisé par rapport à chaque type de cheveu.

Le carré est un excellent compromis lorsque l'on a les cheveux longs et que l'on souhaite se couper les cheveux. En effet, ni long, ni court, cela permet une transition moins agressive. Cependant lorsque l'on opte pour cette coupe de cheveux, il faut bien, au préalable, choisir le carré qui correspondra le mieux à la morphologie de votre visage et votre type de cheveu.



Pour les personnes qui ont un visage plutôt rond, le carré destructuré permet d'amincir ce visage. Le carré traditionnel et bien structuré est à bannir pour ce type de visage, il faut préférer une coupe plutôt dégradée et effilée.

Le carré plongeant a l'avantage d'allonger le visage, si votre visage est déjà assez long, il faut alors préféré un autre type de carré. Plongeant, cette coupe de cheveux fait déjà partie des coupes courtes, il peut être un excellent intermédiaire également pour toutes celles qui envisagent un changement radical.

Les visages carrés quand à eux seront beaucoup plus mis en valeur par des coupes plutôt volumineuses et une frange assez courte.

Le carré a le pouvoir de se transformer à volonté de d'octroyer des styles différents. Pour les femmes sophistiquée, on peut envisager les cheveux extrêmement bien lissés et une frange toute aussi nette.

Le carré est une coiffure qui demande de l'entretien, sauf si vous avez les cheveux naturellement très raide. Sans quoi, il ne vous accordera aucun look particulier au contraire, il accentuera le côté négligé. Bien structuré et parfaitement coiffé, les femmes qui portent le carré seront d'autant plus glamour et sexy. C'est pourtant une coiffure simple mais qui plait toujours autant depuis de nombreuses décennies. En effet, il donne un air chic et élégant à la femme qui l'arbore.

Pour les plus sophistiquée, ce genre de coiffure peut être totalement asymétrique, il peut en effet être très court d'un côté et beaucoup plus long de l'autre. Victoria Beckam a lancé un nouveau type de carré laissant sur le devant des mèches beaucoup plus longues et un plongeant un peu moins franc sur l'arrière. Des stars comme Rihanna ou Shym ont rafraîchit cette coupe en proposant une version beaucoup plus aérienne.

Les modèles de carré sont extrêmement nombreux, il existe presque autant de carré que de types de cheveux et de morphologie de visage, en effet un cheveu fin préfèrera du volume avec un carré court et dégradé, un visage rond s'interdira un carré raide et bien structuré au profit d'un dégradé plus vers l'arrière de manière à donner une impression d'un visage plus long.

Pour bien choisir le carré qui vous ira à merveille, il ne faut pas hésiter à présenter un modèle découpé dans un magazine, à votre coiffeur, il vous conseillera par rapport à tous les paramètres pré cités et vous orientera au besoin vers une coupe qui vous correspond beaucoup moins.

Articles recommandés

  1. Camille Albane dévoile ses coiffures Automne Hiver Camille Albane dévoile ses coiffures Automne Hiver
  2. Coiffure d'automne pour visage rond Coiffure d'automne pour visage rond
  3. Styles de coiffures d'automne Styles de coiffures d'automne
  4. Coiffure Automne-Hiver 2013-2014 Coiffure Automne-Hiver 2013-2014