Le Groupe VOG entre au capital de DERVYN

Le 14/03/2016 à 17h10 - Infos coiffure

Nous en parlions il y a quelques mois, le groupe Michel Dervyn était placé en redressement judiciaire. Une période d'observation de 6 mois avait été accordé au groupe pour faire ses preuves. Et nous apprenons aujourd'hui même que Franck François, et le groupe VOG, viennent de rentrer dans le capital de la société, afin de former un tout nouveau concept : World Hair Concept. Le rapprochement des deux groupes signe ainsi la création du 2nd acteur en France avec 800 salons, et le 5ème dans le monde avec une centaine d'emplacements supplémentaires. Retour sur cette nouvelle qui signe la création d'un nouveau mastodonte de la coiffure... 

C'est par voie de communiqué de presse datant du 14 Mars que le groupe VOG a fait savoir être rentré en discussions exclusives avec le groupe Michel Dervyn pour créer le World Hair Concept, nouvelle société souhaitant concurrencer Provalliance. Au total, ce seront donc 800 salons en France et près de 950 dans le monde qui seront mutualisés. 
"Ce rapprochement opère un tournant majeur dans le paysage de la coiffure en proposant à la clientèle une offre inégalée, depuis la formule low cost jusqu’au luxe, en passant par l’offre artisanale premium. En outre, dès sa création, le Groupe permet aux franchisés, actuels et futurs, d’accéder au choix le plus étendu en termes de positionnement commercial avec des enseignes plébiscitées par la clientèle" indiquent les deux sociétés dans le communiqué de presse commun. 

"World Hair Concept est la concrétisation d’une évidence opérationnelle et stratégique à l’aune de l’histoire de nos deux groupes familiaux et de nos parcours respectifs", déclarent ses cofondateurs Michel Dervyn et Franck François. "Avec World Hair Concept, nous allons poursuivre, en étant solidement armés et indépendants, la valorisation de toutes nos enseignes et de nos réseaux en misant sur l’innovation et sur une stratégie commerciale dynamique"

Le World Hair Concept se compose à présent de 8 marques : Tchip, Exclusif, VOG, Claude Maxime pour le groupe VOG et Fifty, Shampoo, Michel Dervyn et Alexandre de Paris pour Michel Dervyn. Le groupe se fixe un objectif de 500 ouvertures de salon d'ici à 5 ans.