On a testé la cire Identik by M.POKORA... Et franchement, elle est super !

Le 25/09/2017 à 09h50 - Infos coiffure

Depuis le MCB (voir même avant), on en parle que d'elle : la gamme de produits coiffants Identik by M.POKORA. C'est LE lancement coiffure de l'année 2017, qui a fait trembler les réseaux sociaux ces derniers mois, et pour cause, Identik, jeune marque lancée l'année dernière sur le Mondial Coiffure Beauté a mis les moyens... Stand magnifique, venue de M.POKORA, et soirée de lancement à laquelle nous avons été invités. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur la gamme de coiffants lancée en collaboration avec la star, et de repartir avec un exemplaire du produit star en poche : la cire coiffante. 
Voilà donc une semaine que la cire trône dans ma salle de bain, il était temps d'écrire un petit article sur ce produit. Et autant vous le dire tout de suite, je suis conquis par la qualité de cette cire... 





La contenance. Nous sommes sur un format de cire de 100ml, plutôt standard pour une cire professionnelle (comparé aux cires de GMS, qui se vendent la plupart du temps en format 80 grammes). Un poids lourd extrêmement agréable au toucher, qui donne dès la pris une main une impression de grande qualité, alors que nous n'avons même pas ouvert le pot. 
Vient ensuite le toucher. Le packaging a été développé en matière "soft touch", un plastique très légèrement matifié qui donne une impression de luxe dès la prise en main. Une impression largement accentuée par le bouchon, qui est (si on met le produit de côté) la vraie star de ce produit : un bouchon en bois véritable, peint en gris. Tout simplement superbe ! 

En ce qui concerne le produit à proprement parler, à peine le pot ouvert, un délicieux parfum se répand dans la pièce... Il s'agit de la fragrance développée sur la totalité des produits, réelle signature olfactive de cette gamme de produits. Des notes boisées nous parviennent immédiatement, mais également des accents floraux qui se mélangent pour rendre une fragrance au final enveloppante, extrêmement réconfortante. Une vraie réussite que cette fragrance Éclat sensuel, développée par les parfumeurs mondialement connus de la ville de Grasse. 

La cire en elle-même est également une vraie surprise. La couleur tout d'abord. Traditionnellement transparente, la cire Identik by M.POKORA dénote avec sa couleur blanc cassé, presque ivoire. Puis ce qui dénote, c'est la texture de cette cire. Là où on pourrait s'attendre à une cire compacte comme on la trouve dans le commerce, nous sommes ici à l'extrême opposé : une cire onctueuse, qui ferait plutôt penser à un soin. Une texture riche qui ne laisse aucun doute sur le pouvoir nutritif, nous sommes sans conteste en présence d'un produit extrêmement qualitatif. 
L'application enfin, qui correspond en tout point à nos attentes sur le produit : la texture crémeuse de la cire s'efface au profit d'une couche matifiante lorsque l'on chauffe la noisette de cire entre les paumes. L'application dans mes cheveux (mi-longs) ne laisse aucune trace grasse, mais coiffe les cheveux parfaitement, tout en libérant cette fragrance si typique dans mes cheveux. 





Alors, que penser de cette cire au final ? Si on pourrait croire au premier abord à un produit "marketing", le premier contact avec cette cire va très rapidement vous faire prendre compte que vous avez dans les mains un produit d'exception. La vraie star, c'est bel et bien le produit, d'une qualité exceptionnelle. En ce qui me concerne, je l'utilise tous les jours depuis une semaine, sur cheveux mi-longs, et je suis conquis... 

Et vous, vous avez pu le tester ? Faites-nous part de vos impressions dans les commentaires !