Le Kit Lissage Brésilien look’n Relax de Kariline

Le 18/03/2013 à 08h00 - Infos coiffure

Le Kit Lissage Brésilien look’n Relax à la Kératine Végétale de Kariline convient aux cheveux crépus, méditerranéens et métissés. À la différence du défrisage, le lissage brésilien Kariline Look’N Relax constitue un traitement capillaire dont l’objectif est d’obtenir temporairement une chevelure souple, lisse, brillante et disciplinée. L’effet reste intact pendant 10 semaines. Le lissage contient un système de gainage thermo-actif à la kératine qui intensifie l’imperméabilité du cheveu, lui procure une bonne dose d’hydratation et le nourrit en profondeur.

look-n-relax-lissage-kariline

Composition du kit

Le kit renferme un shampooing préparateur (1 flacon de 75 ml), un soin lissant à la kératine végétale (1 flacon de 120 ml), un shampooing prolongateur à la kératine végétale (1 sachet de 75 ml), un soin prolongateur à la kératine végétale (1 sachet de 75 ml), un sérum triple action Karité (1 sachet de 5 ml) et une paire de gants.

Les avantages du kit

Grâce à sa forte concentration en kératine végétale, Kariline convient aussi bien au lissage des cheveux bouclés et frisés qu’à celui des cheveux extrêmement très frisés voir crépus. L’usage combiné des différents composants du kit permet de diminuer le volume de la chevelure et la brillance des cheveux traités tout en les réparant intensément. L’ensemble des produits du kit ne contient ni paraben ni colorant. Autre avantage du Look’nRelax, il s’agit d’un kit prêt à l’emploi, d’une facilité d’application et donc, adapté à un usage domestique.

Première partie du traitement : shampoings et soin

Procédez à deux lavages de vos cheveux avec le Shampooing Préparateur à la Kératine Végétale Kariline®.  Essorez à moitié. Alors qu’ils sont encore légèrement humides, appliquez le Soin Lissant Kariline® à l’aide d’un pinceau.

L’application se fait toujours sur des mèches fines. Une fois que le soin est bien étalé sur toute la longueur de chaque cheveu formant la mèche, répartissez uniformément le produit au moyen d’un peigne fin.

Concernant l’application, occupez-vous d’abord des cheveux se trouvant au niveau de la nuque en allant des racines vers les pointes. À chaque fois, prenez soin de ne pas enduire de produit toute la zone du cheveu située à moins de 0,5 cm du cuir chevelu.

Laissez agir le soin 30 à 40 min. Dans le cas où vos cheveux sont extrêmement poreux et secs, passez-les sous un sèche-cheveux quelques minutes avant de laisser poser. Une fois le temps de pause écoulé, procéder au rinçage de vos cheveux à l’eau tiède et claire. Puis, shampouinez en effectuant de légers massages du cuir chevelu jusqu’à l’obtention d’une mousse onctueuse. Rincez abondamment.

Deuxième partie du traitement : après-shampoing, séchage et mise en forme

Une fois vos cheveux bien rincés, c’est au tour de l’Après-Shampooing Prolongateur de Lissage d’entrer en scène. Démêlez rigoureusement puis laissez poser le produit entre 5 et 10 min. Rincer abondamment.

Sécher les cheveux en réglant la chaleur de votre séchoir entre tiède et chaud. C’est à ce stade que commence le scellement des cuticules capillaires. Pendant que vous passez le sèche-cheveux, peigner votre crinière.

Finissez par le lissage de vos cheveux avec un lisseur doté de plaques en céramique et en procédant mèche par mèche, des racines aux pointes. Cette étape ultime termine de sceller la kératine sur les cheveux.

Articles recommandés

  1. Lissage Français par Myriam K Lissage Français par Myriam K
  2. Lissage à la kératine par Myriam K. Lissage à la kératine par Myriam K.
  3. Lissea par René Furterer Lissea par René Furterer
  4. Nouveautés dans les produits de lissage Nouveautés dans les produits de lissage