Le rêve d'Ashanti exaucé : une perruque sur mesure pour cette jeune fille atteinte de progéria

Le 18/12/2014 à 11h22 - Expert Zone

Ashanti est une petite fille pas tout à fait comme les autres... En effet, du haut ses 11 ans, Ashanti est atteinte d'une maladie rarissime et incurable : la progéria. Cette jeune femme vit dans le Sussex, à Burgess Hill, et sa maladie l'a rendu chauve. En effet, la progéria est une maladie qui accélère le vieillissement, et qui ne laisse aux personnes atteintes qu'une 15aine d'années à vivre. Chauve depuis l'âge de 2 ans, la jeune fille n'avait qu'un seul rêve : porter un jour des cheveux beaux et soyeux. Sa maman a donc lancé un appel au don sur Internet, et à réuni en quelques semaines la somme nécessaire pour réaliser le rêve de sa fille, lui payer une magnifique perruque en cheveux naturels blonds. "Ashanti était tellement excitée à l’idée d’avoir une nouvelle perruque qu’elle n’a pas dormi depuis des jours", a expliqué sa mère au Daily Mail. "Elle adore tous ces trucs de filles. C’est tellement agréable de pouvoir faire quelque chose ensemble".
Ashanti progéria perruque

Une bien belle histoire me direz-vous ? Pas tout à fait... En effet, la récolte de dons de la part de sa mère provient d'une décision de l'école d'Ashanti de lui interdire de porter une perruque. En effet, celle-ci ne supportant plus son image, a décidé il y a 2 semaines de porter une perruque rose. LE directeur de l'école le lui a formellement interdit, déclarant que cela était une incitation pour les autres élèves à se teindre les cheveux. "Elle était dévastée quand on lui a dit de la retirer, a raconté sa mère Phoebe. Son petit cœur était brisé. C’est dégoûtant. La couleur est vive mais elle devrait avoir le droit de porter celle qu’elle veut. Elle était tellement fière de ses cheveux, mais cette décision l’a déprimée. Quand je l’ai emmenée à l’école, trois professeurs lui ont dit qu’elle était glamour et jolie, que sa perruque était adorable. Mais dès que j’ai tourné le dos, ils lui ont dit de l’enlever."
Une triste histoire qui est bien loin derrière la jeune femme à présent. En effet, celle-ci a eu le droit, pour sa journée de choix de sa perruque, a une vraie journée de princesse... En effet, elle a reçu les conseils d'un coiffeur qui lui a coupé sa perruque pour l'adapter à sa morphologie, elle a pu déjeuner dans un très chic restaurant Italien. Une journée qui lui a permis d'oublier un autre drame qui s'est joué dans sa vie. En effet, la jeune fille avait un autre rêve : nager avec les dauphins. l'association des motards du Sussex avait entendu parler de cette affaire, et avait décidé de faire don de la somme nécessaire pour réaliser ce rêve (3500 euros). Une somme qui a été détournée par son père pour la dépenser en boisson dans des supermarchés... Après que son père ait été condamné à 3 ans de prison, la jeune femme vit à présent uniquement avec sa mère, qui fait tout pour que sa fille puisse réaliser tous ses rêves avant de mourir. Bravo madame !

Ashanti progéria perruque

Ashanti progéria perruque