Le Steampod de L’Oréal Professionnel

Le 17/07/2012 à 08h00 - Infos coiffure

Après 5 années de recherche, de réflexion, de développement et de tests interminables, après 8 brevets déposés, L’Oréal Professionnel et Rowenta dévoilent enfin leur nouveau joujou baptisé le Steampod. Il s’agit d’un fer à lisser nouvelle génération, en ce sens que L’Oréal a appliqué la technique du repassage vapeur au lisseur : une véritable révolution technique. Autant le dire, avec le steampod, c’est tout l’art du lissage qui est repensé, révisé, réinventé pour un meilleur résultat !



Mode d’utilisation du Steampod

Le Steampod s'utilise sur cheveux secs. Pour un résultat optimal, l’application des soins capillaires de la gamme du même nom est recommandée. Steampod est en effet le premier fer à lisser à vapeur continue haut débit dont l’effet est amplifié à l’aide d’une gamme de soins enrichis en prokératine réputée pour son action réparatrice. La gamme se compose d’un sérum protecteur, d’une crème de lissage et d’une crème de lissage réparatrice vapoactivée. Cette crème de lissage vapo activée est spécialement formulée pour les cheveux sensibilisés à très sensibilisés. Celles qui ont les cheveux naturels ou peu sensibilisés opteront pour la crème de lissage.

Fonctionnement et mode d’emploi du Steampod

Techniquement, le Steampod consiste en un jeu de plaques flottantes lissantes en céramique avec peigne amovible intégré qui diffusent un puissant jet de vapeur : cette vapeur est produite grâce à un réservoir d’eau relié au fer à lisser. Au moment du passage des plaques, une vapeur chaude est automatiquement diffusée. La vapeur ouvre les écailles permettant ainsi la pénétration du soin blindé en prokératine et céramide R. Par la même occasion, elle prépare les cheveux au choc thermique des plaques grâce à la diffusion continue de la vapeur. La vapeur est donc incontournable si l’on souhaite nourrir et protéger les cheveux en profondeur. Enfin, elle referme les écailles pour lisser les fibres façon miroir. Un seul passage est amplement suffisant pour un lissage parfait des cheveux et une réparation efficace et en profondeur de la fibre. À noter que la température varie entre 170 °C et 210 °C, ce qui permet d’adapter l’appareil à la sensibilité du cheveu

Bilan du passage du Steampod

Dès le premier brushing au Steampod, la qualité du cheveu est méconnaissable rien qu’au toucher. Le peigne amovible maintient la mèche sous les plaques ce qui optimise le contact des plaques. Grâce aux plaques flottantes, le lisseur suit le cheveu de la racine à la pointe sans l'écraser. Quant au choix de la céramique, ils offrent un lissage parfait de la chevelure ainsi qu’une brillance sublime. Bilan des courses, les cheveux semblent s’être rallongés, rajeunis, mais également plus nourris. La chevelure est brillante et soignée des racines aux pointes. Le lissage qui en résulte tient au minimum 3 jours y compris par temps humide. En outre, le lisseur élimine les frisottis mais en plus il permet la réalisation de plusieurs types de coiffures (ultra-lisse, boucles wavy,etc).

Le coût à prévoir pour une expérience Steampod

Un brushing au Steampod réalisé en exclusivité dans les salons L’Oréal Professionnel coûte 25 €. Quant aux plaques Steampod à utiliser à domicile, toujours uniquement disponibles dans les salons L'Oréal Professionnel, elles sont proposées à 190 €.

 

Articles recommandés

  1. La gamme biovision de Cindarella La gamme biovision de Cindarella
  2. Le smoothing brush de Kevin.Murphy Le smoothing brush de Kevin.Murphy
  3. Tondeo révèle ces Ciseaux Uniques Tondeo révèle ces Ciseaux Uniques
  4. Le shampoing Phytokeratine de Phyto pour cheveux abimés Le shampoing Phytokeratine de Phyto pour cheveux abimés