Le tatouage capillaire, accessoire tendance de l'été 2014

Le 15/05/2014 à 12h35 - Trend Zone

Et si vous affichez vos envies d’escapade sur vous autrement qu’avec des robes très fleuries ou des hauts imprimés hauts en couleurs ? Le tatouage capillaire, la grande nouveauté de ce printemps-été 2014, se prête à toutes les fantaisies.

Le tatouage capillaire : de quoi s’agit-il ?
Le tatouage capillaire, comme son nom l’indique, est un tatouage que l’on réalise sur les cheveux. Il est possible d’imaginer et de dessiner plusieurs images, comme pour n’importe quel tatouage. Dans un esprit d’évasion et de vacances, les superbes plages, les paysages exotiques et les dessins de coquillages sont à l’honneur. Il n’y a pas lieu d’attendre qu’arrive le temps des vacances d’été pour afficher sur soi ses envies de soleil et ses rêves d’évasion et de farniente, n’est-ce pas ? Ce genre de tatouage capillaire est assez excentrique. Celles qui se sentent libres et qui ne craignent pas d’être jugées le porteront à merveille.
Tatouage cheveux

Sur de vrais cheveux ou sur des rajouts ?
Le tatouage capillaire peut être réalisé sur une vraie chevelure. Dans ce cas, il faudra assumer le choix du dessin durant tout le temps qu’il sera porté. Le mieux est d’imaginer une image qui reflète votre personnalité si vous souhaitez un tatouage permanent. Autrement, il va falloir se couper les cheveux ou les colorer plus tard, quand vous aurez envie de changer de style. 
Vous pouvez aussi réaliser votre tatouage capillaire sur des extensions. Dans ce cas, il faudra veiller à choisir des rajouts qui se fondent à la couleur naturelle de votre chevelure. L’avantage est que vous pouvez enlever vos extensions lorsque vous n’avez pas envie de porter votre tatouage.

Comment réaliser un tatouage capillaire ?
Ce qu’il y a d’intéressant dans le tatouage capillaire, c’est la possibilité de changer d’image au gré de ses envies si l’on choisit une coloration temporaire. Si cette dernière apporte une belle brillance à votre chevelure, elle s’estompe avec le temps pour disparaître au bout de 5 semaines environ. C’est l’idéal si vous ne voulez pas garder votre tatouage capillaire trop longtemps. Vous pouvez même recourir à des craies pour cheveux pour réaliser vous-même votre tatouage, lequel durera jusqu’à votre prochain shampooing.

Ce n’est pas qu’une affaire de femmes !
Le tatouage capillaire ne plaît pas uniquement à la gent féminine. Les hommes, notamment ceux qui souffrent de calvitie ou qui ont perdu la totalité de leurs cheveux, trouvent en cette technique une vraie solution à leur problème. Mais dans ces cas, le tatouage se fait à même le crâne pour faire ressortir une coupe effet rasé de près.
Il s’agit d’introduire, avec un appareil électrique, des pigments qui vont changer la couleur de la zone tatouée. Effectuée généralement par un médecin spécialiste, une telle technique n’est pas encore disponible dans les salons de coiffure. Le but n’est pas ici d’avoir un tatouage qui rappelle l’été, quoique certaines personnes n’hésitent pas à réaliser des motifs impressionnants, comme la styliste Lou Eyrich et son tatouage imitation cheveux.