Le wavy toujours au top de la tendance cet été !

Le 02/05/2014 à 11h54 - Trend Zone

Depuis l’année dernière, modeuses et stars de tapis rouge arborent une coiffure « sortie de plage ». Cette année, l’été sera encore sous le signe du wavy, à l’image du défilé-croisière de Stella McCartney. Que l’on ait les cheveux longs ou mi- longs, il suffit de maîtriser les bons gestes pour parvenir à ce style ultra tendance.

Comment réaliser rapidement un style wavy ?
Qui n’était pas tombée en admiration, ne serait-ce qu’une fois, devant les cheveux longs ondulés de Blake Lively ? À chaque apparition, la star de Gossip Girl fait de l’effet avec son style wavy. Pour celles qui aspirent à cette coiffure glamour, les pros dévoilent leurs astuces. D’abord, les cheveux doivent être parfaitement préparés. Pour celles qui ont les cheveux fins, l’utilisation d’un shampooing volumateur s’impose pour les gainer. Les cheveux secs doivent être nourris avec un masque hydratant et un shampooing contenant des ingrédients très nourrissants, comme le beurre de karité.  Un soin texturisant est également une option à considérer pour mieux dompter sa chevelure.
Lorsque les cheveux sont lavés et essorés, on sépare les cheveux en deux avec une raie au milieu. Ensuite, on les enroule suivant la longueur de chaque côté tout en appliquant du gel. Le sèche-cheveux intervient par la suite jusqu’à ce que la chevelure soit complètement sèche. On torsade immédiatement les cheveux des deux côtés de la tête en les maintenant avec des épingles. Une fois que la température des cheveux a baissé, on défait délicatement la spirale formée par la natte enroulée en enlevant les épingles, et on laisse les cheveux ondulés tomber sur les épaules. Touche finale, il faut balayer les ondulations avec les doigts.
Wavy été tendance

D’autres techniques pour une coiffure wavy
Les adeptes du fer à boucler pourront aussi réaliser une prouesse sur leurs cheveux. Après les soins capillaires, on laisse les cheveux sécher librement ou à froid avec un séchoir. Ensuite, on procède mèche par mèche en réalisant de grosses boucles sophistiquées. On fixe le tout avec un voile de laque pour assurer le maintien des boucles. On peut renforcer sa touche d’élégance en réalisant une raie de côté ou une mèche crêpée, comme celle vue sur le défilé Roccobarrocco. Sinon, celles qui préfèrent le wavy wild comme AnnaLynne McCord, plus naturel et décontracté, n’auront qu’à enrouler les mèches séchées sur le fer à lisser en évitant les pointes. On aère les ondulations avec les doigts tout en appliquant du sérum.
D’autres méthodes plus naturelles sont aussi efficaces pour obtenir une belle coiffure wavy. Les rouleaux velcro sont les plus prisés. On enroule les cheveux pré-séchés à la verticale et on applique un voile de spray pour une tenue longue durée. On laisse ensuite sécher les cheveux pendant une heure ou deux pour enfin décoiffer les vagues aux doigts.
Les tresses et les macarons réalisés sur cheveux humides sont également  une technique idéale pour un wavy fait maison. Une fois les tresses et les macarons effectués, on les porte toute la nuit avant de les défaire délicatement au matin.  Il est à noter que seule la longueur doit être manipulée, les racines doivent rester lisses. Le résultat est parfait !