Les accessoires indispensables pour votre coiffure de Noël !

Le 12/12/2014 à 16h19 - Trend Zone

Nous savons quelles coiffures seront à la mode l’été prochain. Mais quid des accessoires destinés à embellir ces coiffures ? MeilleurCoiffeur fait le point pour vous.

Des accessoires dans la natte unique et la queue-de-cheval, le foulard sur la tête
La natte unique, apparue lors de la présentation de la collection printemps-été 2015 de la styliste Xiao Li, n’est pas passée inaperçue dans la fashion sphère. La natte unique d’un des tops modèles reçoit une petite touche sophistiquée grâce à un fil en coton glissé entre les brins.  Le style est à la fois romantique et excentrique.
D’autre part, en 2015, la queue-de-cheval se porte chic. Pour ce faire, vous utiliserez un ruban comme attache (à la place de l’élastique ou de la mèche de cheveux). L’autre solution consiste à insérer la ponytail dans un tube. Si vous n’en trouvez pas, servez-vous d’un foulard. Car oui, le foulard sera de nouveau tendance cet été. Vous pouvez le porter façon vintage en l’entourant autour de la crinière, s’en servir pour se concocter un turban ce qui vous donnera un look de baroudeuses.

Accessoires coiffures fêtes


Zoom sur la tresse molletonnée
La tresse molletonnée nécessite un fil de coton et sa réalisation se fait sur une queue-de-cheval haute. On enroule un bout du fil autour de l’élastique disposé à la base de la queue-de-cheval et on utilise toute sa longueur comme un brin à tresser. Car oui, le fil de coton sert de troisième brin à la tresse. De face, votre coiffure ne laisse rien paraître. Votre entourage aura l’impression que vous avez un simple ponytail. Mais une fois que vous vous retournerez, il découvrira le petit côté sophistiqué et surtout inédit de votre coiffure grâce au fil de coton incorporé parmi les mèches de votre natte. Pour une allure plus féminine, oubliez le fil de coton et misez sur un ruban, de préférence, de la même couleur que vos vêtements. Et pour augmenter le niveau de complexité de la coiffure, optez pour une tresse épie. Au fait, pour cette coiffure, vous vous en doutez, vous devez nécessairement avoir les cheveux longs ou à défaut, placez des extensions.

Tresse molletonnée


La barrette extra large
Tout comme pour le hair cuff, choisissez de préférence une barrette XXL particulièrement bling-bling dans son design. Grâce à elle, vous vous garantissez à la fois la praticité d’une attache, sans pour autant sacrifier au côté esthétique aussi bien de la coiffure que de l’accessoire. Si vous portez une barrette XXL, retenez que c’est elle qui doit capter l’attention de votre entourage. Il ne sert à rien de songer à moult solutions pour le dissimuler, par exemple, à l’aide d’une mèche large. Car la pièce maîtresse de votre coiffure c’est elle justement, la barrette. Impatiente d’attendre l’été pour décorer votre crinière d’une barrette XXL ? Prenez un modèle à la couleur métallisée ou chromée cet hiver : si vous êtes brune, prenez un métallisé doré alors que les blondes seront mieux avec un chrome argenté. Cet été en revanche, la tendance sera aux motifs fleuris. 

Barrette cheveux large