Les années 60 reviennent au goût du jour

Le 29/12/2011 à 08h00 - Trend Zone

Si vous voulez être dans l'air du temps, vous devrez adopter cette année le look sixties ! Brigitte Bardot, les beatles ne seraient pas démodés aujourd'hui. En effet, la mode capillaire des années 60 revient en force côté côté coiffure. La décennie des années 60 est la plus marquante du 20ème siècle, en effet, durant cette période, on a vu apparaître des groupes et un genre musicale complètement démentiel ! Les beatles, les rolling stone, les années yéyé, etc... Un sentiment de liberté vole au dessus de ces années !



Beaucoup de personnes aimeraient revivre  cette formidable décennie. Outre la musique et le mode de vie, les années 60 sont aussi une période révolutionnaire au niveau de la mode. Les femmes utilisent leur corps pour exprimer leur liberté : le bikini se démocratise.

Au niveau capillaire, c'est l'arrivée du "chignon choucroute", des coiffures crêpées, de l'usage à outrance de la gomina ! La banane d'Elvis Presley fait fureur dans le monde entier! Le style rebelle et le look « sale gosse » attire énormément les jeunes femmes. Ces dernières commencent à acquérir plus d'indépendance et à travailler, cela ajouter à l'évolution de toutes les technologies, elles sont amenées à prendre plus soin de leur apparence. Les magazines de beauté les influences en mitraillant des femmes sublimes comme Brigitte Bardot, Marylin Monroe, Françoise Hardy, etc... La blondeur et les cheveux longs sont alors de mise. Les plus sensibles à la mode se ruent dans les salons de coiffure et optent pour cette blondeur et choisissent l'ondulation.

On voit apparaître  le cliché de la femme d'intérieur avec ses bigoudis. Aujourd'hui, les sixties reviennent, on a notamment pu le remarquer sur les podiums des défilés haute couture, les robes trapèze, le tissu vichy, les cols Claudine, allant de paire avec les fameux chignons bananes, les bandeaux larges dans les cheveux coordonnées avec la robe ou la jupe.

La crise financière est désormais bien installée partout dans le monde, et chacun a envie d'un peu de légèreté et les 60's représentent le mode de vie rêvé par beau, avec cette espèce inconscience et de liberté. Le retour vers ces années ne s'arrête pas à la musique, à la mode vestimentaire et/ou capillaire mais aussi au cinéma. L'icône masculine incarnant parfaitement cela est Jean Dujardin. En effet, depuis OSS 117, on le perçoit comme cette homme élégant, le métro sexuel de l'époque. Jean Dujardin a cette classe naturelle et une attitude digne des Fred Astair, on le croirait sortie directement de ces années là. Cheveux bien coupés, bien coiffés, raie sur le côté et parfaitement plaqués à la gomina !

2012 sera un retour vers un passé plus léger à tous les niveaux. Alors pour être in, vous devrez adopter la 60's attitude ! Bien entendu, réactualisé version 21èma siècle ! Les références temporelles ont toujours été des supports historiques rassurants pendant les périodes difficiles et des sources d'inspiration formidable pour les créateurs. Souvent, certaines personnes sont les précurseurs de ce goût du passé.

On peut dire que la regrettée Amy Winehouse a lancé ce look avec ses choucroutes et ses yeux de biches magnifiques, sans le savoir, elle a été précurseur de cette nostalgie.

Articles recommandés

  1. Coiffure de mariage - le top 50 de pinterest Coiffure de mariage - le top 50 de pinterest
  2. Coupes de cheveux célèbres Coupes de cheveux célèbres
  3. Coiffure des années 80 Coiffure des années 80
  4. A chaque époque sa coupe de cheveux A chaque époque sa coupe de cheveux